Charley Davidson : tome 4 – Quatrième tombe au fond

Par défaut

Auteur : Darynda Jones
Éditions : Milady
Nombre de pages : 427
Parution : 2013
Genre : Bit lit

Résumé de couverture

Être Faucheuse, c’est glauque. Et détective privée, dangereux. ON peut dire que je cumule. C’est pour ça que j’ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête. Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat! Ce n’est pas comme si on manquait d’argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m’en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi… Mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu’on cherche à l’assassiner, je préférerais rester en pyjama.

Mon avis

Me voilà avec un autre tome de Charley Davidson et je suis toujours aussi captivé par cette saga. Cette fille me fait toujours bien rire.

Nous retrouvons donc Charley environ 2 mois après la fin du troisième tome, elle vient de passer ces 2 mois enfermés chez elle à la suite de son agression, et elle vit légèrement dans le déni. Elle passe ses journées à acheter des trucs débiles et ne fait rien pour se remettre sur pied. Jusqu’au jour où, Cookie sa grande amie, lui coupe ses cartes de crédit, la voilà qui se retrouve sans argent. Elle décide d’aller voir Reyes pour lui demander de payer ses honoraires. C’est alors qu’elle fera la rencontre de Harper, une nouvelle cliente. Cela lui permettra de se remettre sur pied, puisqu’elle devra découvrir qui poursuit et menace Harper. Cependant, rien ne sera facile puisqu’en plus elle se retrouve avec une horde de démons à ses trousses.

Entre sa relation haute en émotions avec Reyes, son enquête en cours et les démons qui lui courent après, Charley n’a plus vraiment le temps de se morfondre. Sans compter que ce tome nous permet de découvrir plusieurs éléments sur sa vie. 

« C’était une chose d’ignorer durant toute ma vie pourquoi je possédais mes dons. C’en était une bien différente de devoir avaler autant de réponses – des réponses que j’avais attendues toute ma vie – en une seule et énorme gorgée. »

Encore une fois, l’action est au rendez-vous et les pages se tournent toutes seules. J’adore toujours Charley et cette fois-ci on voit bien qu’elle a été ébranlée émotionnellement. De plus, j’aime bien son nouveau garde du corps. Encore un excellent tome où se mêle à la perfection une enquête et une potentielle guerre avec les démons tout droit sortie de l’enfer. J’ai une fois de plus très hâte de retrouver ses personnages si attachants et cet univers remplis de surprise.

Note : 8,5/10

Mon avis sur les tomes précédents : tome 1 – Première tombe sur la droite, tome 2 – Deuxième tombe sur la gauche et tome 3 – Troisième tombe tout droit

2 réflexions sur “Charley Davidson : tome 4 – Quatrième tombe au fond

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s