Ailes : tome 2 – Sortilèges

Par défaut

Auteur : Aprilynne Pike
Éditions : ADA
Nombre de pages : 458
Parution : 2010
Genre : Fantastique

Résumé de couverture

Bien que Laurel en soit venue à accepter sa véritable identité de fée, elle refuse de tourner le dos à sa vie d’humaine ? et particulièrement à son petit ami David ? pour retourner dans le monde des fées. Toutefois, lorsque Laurel est convoquée à Avalon, ses sentiments pour Tamani, le charismatique garde féérique, sont indéniables. Elle est forcée de faire un choix ? et il pourrait lui briser le coeur.

Mon avis

Un deuxième tome similaire au premier, aucune grande surprise, mais une lecture légère et divertissante comme j’aime bien lire.

Nous retrouvons Laurel environ 6 mois plus tard, où elle se prépare à partir pour l’été à l’académie d’Avalon (le pays des fées), elle n’est pas retournée voir Tamani depuis les événements avec les Trolls et elle redoute un peu sa rencontre avec lui. De plus, elle est très en retard sur les autres fées et elle a beaucoup à apprendre. Elle travaillera donc d’arrache-pied tout l’été. Puis, c’est le retour à la vie normale chez les humains. Laurel devra faire face à sa mère qui n’est pas tout à fait à l’aise avec l’idée qu’elle soit une fée et surtout à Barnes qui lui en veut toujours. Une nouvelle personne fera son entrée et lui sauvera la vie plus d’une fois, Klea, mais peut-elle y faire confiance ?

« -Tu es beaucoup plus qu’une simple fée, Laurel. Tu as l’occasion de vivre quelque chose que la plupart des fées n’auront jamais. Une vie d’humain. La possibilité de faire un choix. »

Entre ses problèmes avec sa mère, les Trolls qui lui courent après et son cœur qui balance entre David et Tamani, sans compter ses deux mondes parallèles, Laurel devra faire des choix au risque de blesser du monde. Dans ce deuxième tome, nous découvrons en profondeur l’univers des fées créé par l’auteure, j’ai beaucoup aimé plonger dans ce monde que j’ai trouvé fascinant. De plus, j’ai aimé la façon dont Laurel fera face à son dilemme entre sa vie de fée et celle d’humain, j’ai trouvé qu’elle ne réagissait pas de façon excessive comme on le voit souvent dans les romans de Young Adult. Elle est mature et posée et elle a su demander de l’aide quand c’était nécessaire. Ce qui fait en sorte que j’ai passé un excellent moment durant ma lecture, de plus la fin a piqué ma curiosité et j’ai très hâte de lire la suite.

Note : 8/10

Mon avis sur le tome 1

Ce livre a été lu en lecture commune avec À la page de Suzie, vous pouvez lire sa chronique ICI

2 réflexions sur “Ailes : tome 2 – Sortilèges

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s