L’amour interdit : tome 2 – Hadès

Par défaut

Auteur : Alexandra Adornetto
Éditions : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 355
Parution : 2012
Genre : Fantastique

Résumé de couverture

Que le Paradis lui vienne en aide ! Bethany Church est un ange, envoyée sur Terre pour garder les forces du Mal à distance. Tomber amoureuse ne faisait pas partie de sa mission, mais le lien entre Beth et son petit ami, Xavier Woods, est maintenant indissoluble. Toutefois, même l’amour de Xavier et l’attention que lui portent ses frères et sœurs archanges, Gabriel et Ivy, ne peuvent empêcher Beth de tomber dans un piège et de finir en Enfer. Le démon, Jake Thorn, négocie sa libération. Mais ce qu’il demande en échange risque bien de la détruire, elle et ceux qu’elle aime.

Mon avis

J’avais bien aimé le premier tome bien que l’histoire fût typique des romans fantastiques YA. C’est donc avec plaisir que j’ai commencé ce deuxième tome. Malheureusement, je n’ai pas été aussi emballer et ce même si je me considère comme faisant partie du public cible pour ce genre de roman.

Nous retrouvons Beth, un ange venu sur terre pour remettre de l’ordre avec son frère et sa sœur. Elle avait cependant succombé au charme de Xavier et depuis ils vivaient une belle histoire d’amour. Lors de la soirée d’Halloween organiser avec du monde l’école dans une vieille maison abandonnée, ses amies décident de faire une soirée de spiritisme, malgré toutes les protestations de Beth. Comble du malheur, elles ont réussi à faire revenir Jack. Celui-ci se faisant passer pour un ami de Xavier, vient chercher Beth et lui dit que son petit ami est blessé. Elle embarque donc sur sa moto pour se rendre compte que ce n’est pas vrai et qu’il la kidnappe. Comment réussira-t-elle à survivre à l’enfer ? Est-ce que son frère, sa sœur et Xavier réussiront à venir la délivrer ?

À la suite de cet événement, l’histoire manque cruellement de rythme et on a l’impression que plus rien ne se passe. Certains passages n’ont souvent aucune cohérence avec ma compréhension de cet univers, ou venaient simplement contredire des éléments déjà expliqués plus tôt. De plus, j’ai trouvé Beth un peu trop facile à berner à plusieurs moments et pas très combative.  J’avais aimé mieux son comportement lors du premier tome.

Le tout se termine avec quelques lignes, comme si tout pouvait être réglé aussi facilement après avoir passé les trois quarts du livre à nous faire dire que c’était très compliqué d’aller secourir Beth. Finalement, l’auteur finit ce deuxième tome de façon un peu trop quétaine, ce qui donne presque le goût de ne pas continuer cette saga.

Note : 6,5/10

Mon avis sur le tome 1 – Halo

Ce livre a été lu en lecture commune avec À la page de Suzie, vous pouvez lire sa chronique ICI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s