La 5e vague : tome 1

Par défaut

Auteur : Rick Yancey
Éditions : Robert Laffont
Nombre de pages : 592
Parution : 2013
Genre : Science-fiction

Résumé de couverture

1re VAGUE : EXTINCTION DES FEUX

2e VAGUE : DÉFERLANTE

3e VAGUE : PANDÉMIE

4e VAGUE : SILENCE

À l’aube de la 5e vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper… Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.

Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu’il prétend…

ILS CONNAISSENT NOTRE MANIÈRE DE PENSER.
ILS SAVENT COMMENT NOUS EXTERMINER.
ILS NOUS ONT ENLEVÉ TOUTE RAISON DE VIVRE.
ILS VIENNENT NOUS ARRACHER
CE POUR QUOI NOUS SOMMES PRÊTS À MOURIR.

Mon avis

J’ai tellement entendu parler et vu ce livre passé, sans compter le film qui est sorti et pourtant ce livre dormait dans ma bibliothèque depuis plusieurs années. Je me suis enfin décidé à le sortir et je suis très contente de l’avoir fait.

Cassie est une survivante des 4 premières vagues que les aliens ont envoyées à la terre afin d’éliminer la population. Après la mort de sa mère, Cassie, son père et son frère se retrouvent dans un petit camp avec d’autres survivants. L’armée vient finalement en renfort et amène tous les enfants. Tandis que son frère est envoyé dans un camp et qu’elle lui promet d’aller le rejoindre, elle et son père se retrouvent face à l’ennemie. Cassie survivra de justesse et devra survie seule. C’est la promesse faite à son frère qui lui permettra de continuer à avancer. Seule elle se fera tirer dessus et secourir par Evan, un mystérieux jeune homme assez charmant vivant sur une ferme. Qui est exactement ce jeune homme ? Comme il est impossible de faire la différence entre un Autre (alien) et un humain, à qui peut-elle faire confiance maintenant ?

« -Tu veux te comparer à un insecte, Cassie ? Alors ce serait à un éphémère. Vivant un jour, disparu le lendemain. Ça n’a rien à voir avec les Autres. Ça toujours été comme ça. La question n’est pas de savoir combien de temps nous serons là, mais ce que nous ferons de ce temps. »

Pendant ce temps, Ben ainsi que le frère de Cassie sont au fameux camp et ils doivent s’entraîner, ils sont les seuls soldats restant afin de mettre un terme à cette invasion. Cependant, est-ce vraiment la vérité ou est-ce la 5e vague qui se prépare ?

Cette histoire est juste géniale. L’auteur a su créer un univers et une histoire qui nous intrigue du début à la fin et surtout qui n’a aucun temps mort, a aucun moment durant ma lecture, je n’ai trouvé que l’histoire ralentissait, et ce malgré le fait qu’il s’agit d’un pavé. Cassie est forte et très attachante, dès les premières pages je me suis attaché à elle et j’ai bien aimé la suivre tout au long de son périple.

Ensuite, nous avons la chance de suivre plusieurs personnes, dont Ben, qui se trouve au camp ce qui amène un autre côté aux événements et rend l’histoire plus complète et plus intrigante encore. Pour ce qui est d’Evan, le garçon charmant et mystérieux, jusqu’à la fin on se demande qui il est et ce qui va se passer. J’adore ce que l’auteur a créé autour d’eux, ça amène un petit quelque chose de plus à l’histoire. Dans tous les cas, j’ai adoré ma lecture et j’ai très hâte de lire la suite.

Note : 9/10

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s