Rebecca Kean : tome 2 – Pacte de sang

Par défaut

Auteur : Cassandra O’Donnell
Éditions : France Loisir
Nombre de pages : 605
Parution : 2017
Genre : Bit lit

Résumé de couverture

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n’ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série… bref je n’ai ni le temps, ni l’envie de m’occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m’a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu’on plaque son amant, on n’est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu’il est papa. Du moins, pas avant d’être passée d’abord faire le plein chez Joe, le marchand d’armes du coin…

Mon avis

C’est avec une immense joie que j’ai commencé ce deuxième tome afin de retrouver Rebecca dans cet univers surnaturel.

Rebecca est maintenant une femme très occupée depuis qu’elle a le poste d’Assayim, celui-ci consiste à s’occuper de la sécurité et à faire respecter les lois à l’une des plus importantes communautés surnaturelles du pays. Cela lui permet donc de tuer en toute légalité ce qui fait bien l’affaire de son côté sorcière de guerre. Cependant, les choses se compliquent lorsque Michael, son ex qui est aussi le père de sa fille, débarque à Burlington. Elle devra démontrer qu’elle est bien la femme de Raphael pour que celui-ci comprenne qu’elle ne lui appartient plus. Ce qui ne sera pas de tout repos, mais en plus, elle aura affaire à un tueur qui s’en est pris à des louves, mais aussi à elle-même. Entre son devoir de retrouver le tueur et celui de démontrer à Michael qu’il doit l’oublier, elle n’a pas grand temps pour se reposer.

Un deuxième tome aussi captivant que le premier avec beaucoup d’action et quelques passages comiques dus à l’humour de notre chère Rebecca. Je n’ai cependant pas beaucoup aimé les passages avec Michael qui m’ont frustré, je dois dire que l’auteur a réussi haut la main à me faire ressentir de la haine envers ce personnage.

Sinon, j’ai bien aimé que Rebecca s’ouvre davantage à Raphael et que leur relation évolue, même si je ne suis pas encore sûr que nous puissions entièrement faire confiance à ce vampire. J’ai bien hâte de voir la suite des événements. De plus, on découvre un peu plus sur le passé et sur ce que représente Rebecca dans la vie, pour son clan et pour la communauté des surnaturelles.

Finalement, l’auteure nous laisse avec une jolie fin qui nous ouvre grand la porte sur l’enjeu majeur du prochain tome. Lequel risque d’être assez chaud et peut-être aussi frustrant que ses problèmes avec Michael. Dans tous les cas, j’ai très hâte de découvrir ce que nous réserve la suite de cette saga.

Note : 8,5/10

Mon avis sur le premier tome : Traquée

Ce livre a été lu en lecture commune avec À la page de Suzie, vous pouvez lire sa chronique ICI

Une réflexion sur “Rebecca Kean : tome 2 – Pacte de sang

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s