Charley Davidson : tome 3 – Troisième tombe tout droit

Par défaut

Auteur : Darynda Jones
Éditions : Milady
Nombre de pages : 413
Parution : 2012
Genre : Bit lit

Résumé de couverture

Moi c’est Café… euh, Charley. Et il me faut plus de café. Le sommeil c’est l’angoisse : Reyes, le fils du Diable chaud comme l’enfer que j’ai emprisonné pour l’éternité, hante mes cauchemars. Je crois qu’il me hait. Mais est-ce que les criminels accepteraient de me laisser tranquille le temps que je règle ça ? Bien sûr que non. Un type veut que j’enquête sur sa femme disparue… sauf que je suis sûre que c’est lui qui a fait le coup. Si j’arrive à m’injecter le café en intraveineuse, je devrais pouvoir le prouver. Sauf si mon grincheux de père revient à la charge pour me faire changer de métier parce que détective privée c’est trop dangereux.

Bon d’accord, je manque de me faire tuer une fois par semaine, mais c’est pas une raison. Je suis super comme détective… et comme Faucheuse !

Café ?

Mon avis

J’adore cette saga et j’adore Charley.

Dans ce troisième tome, Charley ne peut plus dormir à cause de Reyes, dès qu’elle ferme les yeux il apparaît et il n’est pas content du tout. Il veut qu’elle le libère, malheureusement pour lui elle ne sait pas comment s’y prendre. Elle enchaîne donc café par-dessus café afin d’essayer de rester réveillée, mais comme elle est bien occupée ce ne sera pas trop dur pour elle de passer des nuits sans dormir. En effet, elle doit se concentrer sur sa nouvelle enquête, une femme a disparu. Entre temps, Reyes refait aussi surface et lui demande de chercher un homme mort. Sans compter la gang de motards qui réclame aussi ses services. Comme vous pouvez le voir, Charley est très occupé et se retrouve encore en danger, mais ça fait partie de son travail. C’est pour cela que son père désire qu’elle change de vocation.

Tant d’actions et de rebondissement dans un même tome, mais le tout, est bien orchestré et très bien développé. On s’attache de plus en plus au personnage de la vie de Charley. Je suis toujours aussi fascinée par sa relation avec sa grande amie Cookie. Ces deux-là me font très rire, j’aimerais bien avoir une amitié comme celle-là. J’ai bien aimé que l’histoire avec Reyes prenne plus de place dans ce tome et j’ai bien hâte de voir ce qui va arriver à leur relation maintenant.

Finalement, j’aime bien la tournure que prend l’histoire, avec madame Soussi, qui peut entendre les anges et que j’espère bien revoir dans les prochains tomes, l’histoire prend une tournure plus surnaturelle et moins thriller. Charley va vraiment devoir apprendre à contrôler ses pouvoirs puisqu’une guerre entre anges et démons s’en vient. J’ai bien hâte de voir ce que nous réserve Darynda Jones pour les prochains tomes et quel rôle joueront les personnages. La fin me laisse penser que certains comme Garett, vont jouer de nouveaux rôles et je sens que ça va être très intéressant à découvrir.

Note : 9/10

Mon avis sur les tomes précédents : tome 1 – Première tombe sur la droite, tome 2 – Deuxième tombe sur la gauche

4 réflexions sur “Charley Davidson : tome 3 – Troisième tombe tout droit

  1. Pour ma part, c’est le contraire de toi : j’aimerais que l’histoire avec Reyes prenne moins de place, mais ça m’intéresse de connaître son histoire en revanche. Et j’aimerais que le thriller et le fantastique se mélange plus 😉

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s