Les filles modèles : tome 5 – Romance K.O.

Par défaut

Auteur : Marie Potvin
Éditions : Les Malins
Nombre de pages : 416
Parution : 2016
Genre : jeunesse

Résumé de couverture

Voilà des jours que Marie-Douce est sans nouvelles de Lucien. Il l’a oubliée, elle en est convaincue. Pour se changer les idées, elle décide de se teindre les cheveux… en rouge pompier !

De son côté, Laura ne sait plus quoi penser à propos de Samuel. Ont-Ils vraiment cassé? Pourquoi semble-t’il l’éviter? Attend-il que Laura fasse les premiers pas ? Et comme si ce n’était pas assez, Xavier, le protégé de son père, lui rend la vie vraiment difficile. Corentin, lui, se retrouve encore une fois au milieu de la vie mouvementée des filles modèles. Ami de Lucien, de Samuel et de Xavier, il en sait peut-être plus qu’il ne le laisse paraître…

Mon avis

Plus j’avance dans cette saga et plus je suis emballée, cette auteure est géniale, elle a su charmer autant les jeunes que les moins jeunes ! Cette saga me rend nostalgique et me fait passer un excellent moment.

« Être forte est le nouveau être jolie! »

Voilà la nouvelle devise de Marie-Douce dans ce 5e tome. Elle pense que Lucien est avec ses fans et ne pense plus à elle, ce qui va lui donner l’idée folle de vouloir changer de tête et oui elle passera de longs cheveux blonds à courts cheveux rouges. Je ne pense pas que j’aurais ce courage-là, mais ce n’est que des cheveux après tout. De plus, n’ayant plus d’iPhone, elle n’a plus de contact avec Lucien, parce qu’elle ne veut plus avoir de contact. De son côté, Laura est toujours impulsive et ne fera qu’empirer les choses avec Samuel. Que doit-elle faire ? Suivre les conseils d’Alexandrine et son petit côté sorcière ou ceux de Corentin qui lui conseille de ne rien faire.  

Laura me fait vraiment beaucoup rire, elle est impulsive et maladroite dans ses relations, mais j’aime ça, c’est tellement réaliste et comique. Marie-Douce est plus mature, mais elle réfléchit trop. C’est complètement fou, mais ça me rappelle comment tout est plus dramatique à cet âge-là. Quant aux garçons, ils m’ont toute un peu charmée à leur façon, je dois dire que j’ai un petit faible pour Xavier qui est un peu bad boy et qui aime bien provoquer les autres. Pour ce qui est de Corentin je ne suis pas sur qu’il soit vraiment un bon ami.

Finalement, une petite histoire, avec plein de rebondissements dans les relations amoureuses des deux filles, elles passent par toutes sortes d’émotions et en voient de toutes les couleurs. J’ai passé un excellent moment et j’ai très hâte de lire la suite, parce que l’auteure nous laisse toujours en plein milieu d’une scène.  

Note : 8,5/10

Mon avis sur les tomes précédents : Tome 1 – Guerre froide, Tome 2 – Amitiés toxiques, Tome 3 – SOS Cendrillon, Tome 4 – Sabotage 101

Un gros MERCI !

4 réflexions sur “Les filles modèles : tome 5 – Romance K.O.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s