Le secret des druides : tome 2 – Les trésors de Merlin

Par défaut

Auteur : Élodie Loisel
Éditions : ADA
Nombre de pages : 282
Parution : 2015
Genre : Fantasy

Résumé de couverture

Depuis que les druides ont maudit mon sang, j’assèche mes victimes en capturant leurs âmes. Avec l’aide des beldris, mes mercenaires protégés d’une invincible armure de cristal noir, j’ai exterminé les faunes et soumis les différents peuples féériques. En 18 ans, je suis devenu le maître absolu du paradis perdu. J’ai volé l’hyperborée, mené cet univers aux frontières des ténèbres et l’ai enseveli dans une obscurité sinistre qui me réjouit. Mais un danger menace mon règne: Kenric a ouvert la porte de mon royaume, et je dois l’empêcher de réunir les 13 trésors de Merlin et découvrir avant lui le mystère qui entoure le dernier pour le détruire. J’anéantirai ainsi pour toujours l’angoisse qui m’obsède: le retour de l’enchanteur. Une seule personne est désormais mon alliée; je lui ordonne de recouvrir son visage d’un tissu sombre afin de garder son identité secrète.

Mon avis

Me voilà au deuxième tome de cette saga. Lorsque j’avais terminé le premier tome, j’avais eu hâte de lire la suite grâce à sa fin ou l’auteure a mis tout le paquet. Ce deuxième tome est similaire un peu au premier, avec quelques passages un peu plus lents, mais une fin très intéressante qui nous donne envie de poursuivre, bien qu’on a aussi un peu l’impression que tout se passe dans les derniers chapitres.

Dans ce tome, nous suivons toujours Kenric et ses amies, qui avaient réussi à ouvrir la porte du paradis perdu. Nos novates avaient été accueillis par une femme nommée Morgane. Celle-ci va être leur guide dans ce monde qui est rendu terne et où règne la terreur.  Ils sont vite pris en chasse par les beldris, l’armée de Mordred qui règne sur le paradis perdu. C’est avec l’aide d’un mystérieux personnage et de plusieurs alliés qui réussiront à survivre et poursuivre leur quête. Celle-ci est de trouver les 13 trésors de Merlin afin de libérer leurs amis. Plusieurs embûches se retrouveront sur leur chemin et les novates devront se battre pour arriver à leur fin.

Ce roman se lit assez rapidement, même si par moment je me sentais un peu perdu comme si je n’avais pas compris quelque chose, heureusement, nous finissons par tout comprendre à la fin. L’auteure qui utilise la même méthode d’écriture soit celle où elle nous raconte l’histoire comme si elle regardait ce qui se passe sur place, ce fait original qui au début m’avait bien plu m’a un peu agacé dans ce tome-ci, mais je ne saurais dire pourquoi.

Sinon, j’ai bien aimé comment les événements se sont passés, Kenric a pu vivre des moments de joie et d’autres, plus tristes. L’action est au rendez-vous et il y a moins de longueurs que dans le premier. L’histoire a ces effets de surprises qui sont toujours un plus dans un roman et une fin accrochant qui m’a permis de terminer ma lecture sur une note positive.

Note 7,5/10

Mon avis sur le tome 1 – L’Héritier de Merlin

Ce livre a été lu en lecture commune avec À la page de Suzie, vous pouvez lire sa chronique ICI

2 réflexions sur “Le secret des druides : tome 2 – Les trésors de Merlin

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s