Ashes falling for the sky : tome 1

Par défaut

Auteurs : Nine Gorman et Mathieu Guibé
Éditions : Albin Michel
Nombre de pages : 350
Parution : 2019
Genre : Romance

Résumé de couverture

Il n’est qu’une pluie de cendres.

Elle s’est noyée dans un ciel trop vaste.

Lors de la soirée de pré-rentrée à l’université, Sky, décidée à laisser ses démons derrière elle, jette son dévolu sur Ash. Prête à assumer cette aventure d’un soir, elle ignore les avertissements de sa colocataire et se lancerons le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d’ombre d’un jeune homme qui a tout connu, même le pire.

Surtout le pire…

Mon avis

Lorsque j’ai reçu ce livre, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, puis tranquillement j’ai vu de bons commentaires apparaître sur la blogosphère et je me suis donc lancé à la découverte de ce roman. Maintenant, je suis en deuil de l’avoir terminé et j’attends la suite avec impatience.

Sky vient d’arriver sur le campus de l’université et elle cherche à devenir quelqu’un, mais surtout à être libre. Maintenant qu’elle est loin de ses parents, elle se rend à une fête avec sa coloc et afin d’oublier son passé décide de se trouver un garçon d’un soir. Ses yeux se posent alors sur le beau Ash. Un homme qui enchaîne les conquêtes d’un soir, un homme qui a de nombres secrets et qui repousse systématiquement tout le monde. Sky décide d’aller le voir et ils se retrouvent dans une chambre, cependant, elle dit le mot de trop qui fait fuir le ténébreux Ash.

« Dans la vie, on n’a pas le temps de regretter d’être con, on a juste quelques occasions de plus pour cesser de l’être. »

Chacun de leur côté, ils sont têtus et brisés par la vie, ils se repousseront tout autant qu’ils s’attirent. Sky doit vivre avec des parents qui ne pensent qu’aux apparences, un ex petit ami qui cache bien son côté monstrueux et cela est sans compter qu’elle se voit maintenant mêler à une histoire pas très nette sur le campus. Heureusement pour elle, Ash n’est jamais bien loin. 

« -J’ai peur que le soleil ne se lève plus jamais sur ma vie. Si je suis le ciel, alors je suis un ciel nocturne. » …Sky

 « -Même dans la nuit noire, les étoiles brillent de mille feux. » …Ash

Ils joueront avec le feu et se bruleront nécessairement. Cependant, cette histoire haute en émotions est complètement addictive.  Je me suis tout simplement attaché aux personnages. Chacun à leur façon avec leurs démons du passé, mais aussi leur façon de profiter de la vie tout simplement, de vivre le moment présent. Ils m’ont semblé vrais et authentiques. Sans compter la jolie plume de ces auteurs qui est très fluide. Je suis passé pas loin du coup de cœur. En effet, il y a seulement quelques petits détails, un petit côté un peu trop dramatique par moment, mais sans plus. J’ai dévoré ce roman, qui se termine avec une fin qui m’a laissé sans mots, mais surtout qui m’a fait capoter à l’idée de devoir attendre encore avant d’avoir le prochain tome.  Cette attente sera interminable.

Note 9,5/10

Ce livre a été lu en lecture commune avec À la page de Suzie, vous pouvez lire sa chronique ICI

Un gros MERCI !

Une réflexion sur “Ashes falling for the sky : tome 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s