Elles

Par défaut

Auteur : Janney Deveault
Éditions : Luzerne Rousse
Nombre de pages : 303
Parution : 2018
Genre : Romance

Résumé de couverture

Alina n’a que 19 ans lorsqu’elle s’enlève la vie. Cassandre, ébranlée par cet acte brutal, réalise qu’elle doit s’arracher à sa vie terne : elle s’envole alors pour Londres afin d’y vivre le rêve de sa meilleure amie disparue. Le futur de James, c’était Olivia. Après un tragique accident, ses chances d’accéder au bonheur s’écroulent sous ses pieds et il s’isole plutôt que d’affronter la réalité. Espérant rallumer une étincelle dans le regard de son petit-fils, Hollie le prend sous son aile. James n’en fait qu’à sa tête. Sa colère se confrontera toutefois au caractère naissant de Cassandre, nouvellement employée à l’auberge de Hollie. Trois événements déterminants. Trois femmes. Elles seront à l’origine de la rencontre de Cass et James.

Mon avis

J’ai découvert la plume de Janney avec son premier livre – Feu et ombre : tome 1, un roman que j’avais tout simplement adoré. J’ai été encore une fois sous le charme de son écriture, en fait j’ai tout simplement été emporté par ce roman au point que je suis sans mots.

Cassandre reçoit une lettre de la part de sa meilleure amie qui vient de s’enlever la vie. Elle est déjà sur le bord de sombrer ne sachant comme faire pour continuer à vivre sans elle. C’est à la lecture de ses mots, qu’elle décide de partie sur un coup de tête pour se rendre en Angleterre. Plus question de rester enfermée, elle doit vivre pour sa meilleure amie qui n’a pas été assez forte pour le faire. À la suite de plusieurs événements, elle se retrouve en Écosse où elle aidera Hollie avec son auberge. C’est à ce moment qu’elle fera la rencontre de James, qui vient de sortir de prison suite à l’accident qui a causé la mort de sa petite amie. James est rempli de colère et se sent coupable des événements. Pour James, il est impossible d’oublier sa copine tout comme il est aussi impossible d’affronter le monde, il vivra donc à l’auberge de sa grand-mère Hollie et lui donnera un coup de main. Deux personnages brisés par la vie due à deux événements tragiques. Seront-ils capables d’affronter leurs démons ? Une histoire forte en émotions.

Cassie est une jeune fille banale à première vue, qui se trouve à être une vraie boule d’énergie, elle m’a beaucoup fait rêver. Partir toute seule à l’aventure sac au dos est quelque chose de très courageux. J’ai beaucoup aimé son comportement, même lorsque ça n’a pas toujours été facile, elle a poursuivi son objectif afin de faire son deuil et de se reconstruire. Tandis que James avec son petit côté colérique est très bon pour repousse les personnes qui essaie de l’aider et ne semble pas vraiment vouloir faire son deuil. Nous suivrons leur évolution au fils de notre lecture, dans les hauts et les bas. Une romance avec beaucoup d’action et de rebondissement.

Un excellent livre, très touchant, mais en même temps ô combien réconfortant! Le genre de feel good qui se dévore assez rapidement. C’est exactement ce que j’avais besoin de lire en ce moment, ce livre m’a beaucoup touché tout en me faisant un bien fou, comme un petit rayon de soleil dans cet hiver pénible.  

Note :

2 réflexions sur “Elles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s