Charley Davidson : tome 2 – Deuxième tombe sur la gauche

Par défaut

Auteur : Darynda Jones
Éditions : Milady
Nombre de pages : 394
Parution : 2012
Genre : Bit lit

Résumé de couverture

Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom.

Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l’hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.

Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire

Mon avis

Après avoir été conquise par le premier tome, j’avais très hâte de lire la suite. Ce que j’ai fait dans un délai assez raisonnable. Étant donné que la saga a quand même déjà douze tomes si je ne veux pas prendre plusieurs années à la lire je dois lire assez rapidement et comme c’est une excellente saga se sera facile.

Après les événements du premier tome, il ne se passe qu’une semaine avant qu’on retrouve Charley notre faucheuse préférée. Tout d’abord, elle enquête sur une femme disparue ainsi que plusieurs meurtres survenus qui semble toute liée à une histoire survenue 20 ans plus tôt. Cette enquête lui amènera bien des troubles puisqu’elle se retrouvera avec des tueurs à ces trousses. En parallèle, elle continue de chercher Reyes qui s’est évadé de prison. Elle sait qu’il est gravement blessé et il ne veut pas lui dire où est son corps.

« Si tu avais la moindre idée de ce dont tu es capable, le monde serait bel et bien un endroit dangereux. »

Encore une fois, j’adore le mélange de Bit-lit et de policier, deux styles que j’aime beaucoup. Ensuite, je suis vraiment sous le charme de Charley, elle me fait tellement rire avec ses répliques et son attitude. Une fille qui n’a pas peur de son ombre, mais qui a un sacré sens de l’humour. Elle découvrira aussi au fur et à mesure de ses recherches sur Reyes qu’elle a plus de pouvoir qu’elle ne le pense. Je sens que je vais encore plus aimer ce personnage au fils des tomes.

De plus, j’ai bien aimé la façon dont l’auteure s’est prise pour nous rappeler les faits marquants du premier tome dès le début de notre lecture, cela est toujours pratique quand on a une mémoire de poisson comme moi.

Une écriture fluide et une histoire captivante, les pages se tournent toute seules. J’adore cet univers et il me tarde de me plonger dans le prochain tome.

Note : 8,5/10

Mon avis sur le tome précédent : Tome 1 – Première tombe sur le droite

4 réflexions sur “Charley Davidson : tome 2 – Deuxième tombe sur la gauche

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s