Percy Jackson : tome 3 – Le sort du titan

Par défaut

Auteur : Rick Riordan
Éditions : Les livres de poche
Nombre de pages : 357
Parution : 2016
Genre : Fantastique

Résumé de couverture

Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore, ils n’ont la vie sauve que grâce à l’intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth, puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d’embûches s’annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le Seigneur des Titans.

Mon avis

Me voilà au troisième tome de cette saga tant connu et tant lu. C’est d’ailleurs pourquoi je me suis lancé dans cette lecture, je ne pouvais pas passer à côté après en avoir autant entendu parler. D’ailleurs, j’imagine que vous l’avez déjà tous lu c’est pourquoi je ferais qu’un bref avis.

Percy, Annabeth et Thalia s’en vont donner un coup de main à Grover, qui avait pour mission de repérer de nouveau Sang-Mêlé. Évidemment, les embrouilles avec les méchants ont commencé dès leur arrivée au pensionnat. C’est à ce moment que la déesse Artémis et ses Chasseresses leur viendront en aide. Cependant, Annabeth disparaîtra en même temps que le monstre qu’ils combattaient.

De retour à la colonie des Sang-Mêlé, Percy et Zoé, une chasseresse, font des rêves sur Artémis et Annabeth. C’est alors qu’ils recevront une prophétie et partiront en quête pour les retrouver.

Comme dans les premiers tomes, j’ai été sous le charme dès les premières pages. Je me suis d’ailleurs demandé pourquoi on est tous autant sous le charme de cette saga. C’est vrai les personnages sont attachants et l’univers est génial, avec toutes ses histoires sur la mythologie grecque, mais au final, c’est la même histoire à chaque tome. Ils partent en mission et affrontent des monstres et finissent par s’en sortir. Il faut dire aussi que ces livres sont destinés à un public à partir de 10 ans donc il ne faut pas s’attendre à quelque chose de trop poussé.

Bref, ne me lancer pas de pierre j’adore cette saga et j’ai bien hâte de lire le prochain tome. C’est juste qu’en écrivant ma chronique j’ai réalisé que je n’avais pas grand-chose à dire de plus que ce que j’ai déjà dit dans mes deux premières chroniques sur les tomes 1 et 2.  Cette saga est excellente et l’écriture est très fluide.

Note : 8/10

Mon avis sur les tomes précédents : tome 1 – Le voleur de foudre, tome 2 – La mer des monstres

Une réflexion sur “Percy Jackson : tome 3 – Le sort du titan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s