The book of Ivy : tome 2 – The revolution of Ivy

Par défaut

Auteur : Amy Engel
Éditions : Lumen
Nombre de pages : 322
Parution : 2016
Genre : Science-Fiction

Résumé de couverture

J’ai tout perdu, mon foyer, ma famille, l’homme que j’aime.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.

Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?

Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer, simplement Ivy.

Et je suis enfin libre.

Mon avis

Cette année, je me suis donné comme défi de terminer des sagas en cours, alors me voici avec ce deuxième et dernier tome de cette saga. Voilà qui clôt cette histoire. Une saga courte, mais très intéressante. Je suis tombé sous le charme de cet univers dans le premier tome et j’ai replongé dedans avec joie. Afin de découvrir ce qui arrivait à Ivy.

« Le sommeil permet d’oublier, mais la douleur se réveille à l’aube, insoutenable, car pendant un bref instant, on ne se rappelle pas qu’on a souffert. »

Ivy est maintenant de l’autre côté de la barrière et elle doit survivre et pour cela elle ne doit pas s’apitoyer sur son sort. Elle trouvera d’abord, la rivière pour ensuite pousser sa marche jusqu’à tomber sur une vieille ville abandonnée. Croyant que c’est la fin, elle sera secourue par Ash et Caleb. Deux personnes vraiment très attachantes, Ivy a été très chanceuse de tomber sur eux. Ce seront de vrais alliés pour la suite des événements. Elle devra apprendre à survivre, mais aussi à aimer.

Au fil de notre lecture, on voit une grosse évolution dans le comportement d’Ivy et j’ai bien aimé suivre le débat intérieur auquel elle s’est livrée. Elle est devenue plus forte et plus mature. Elle avait tellement été endoctrinée par son père et sa sœur, que ce fût un vrai travail. Cependant, que fera-t-elle lorsque sa famille qui l’a abandonné sera dans le trouble ?

« Nous sommes les seuls à déterminer la personne que nous devenons. »

Un deuxième tome très différent du premier, mais tout aussi bon. De plus, plusieurs notions sont mises de l’avant, soit celle de la famille (qui n’est pas toujours celle des liens du sang), de l’amour, mais aussi des sujets un peu moins joyeux comme la démocratie et la vengeance. J’ai passé un excellent moment et c’est avec le sourire aux lèvres que je termine cette saga.

Note 8,5/10

Mon avis sur le tome précédent : The book of Ivy : tome 1

5 réflexions sur “The book of Ivy : tome 2 – The revolution of Ivy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s