Les étoiles de Noss Head : tome 2 – Rivalités

Par défaut

Auteur : Sophie Jomain
Éditions : Rebelle
Nombre de pages : 352
Parution : 2016
Genre : Fantastique

Résumé de couverture

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.

Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.

Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.

J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

Mon avis

Me voilà au deuxième tome de cette saga, retrouvant notre charmant couple, Hannah et Leith. J’avais bien aimé le premier tome et j’avais bien hâte de lire la suite. C’est donc avec joie que j’ai commencé ce petit roman jeunesse à l’écriture fluide et légère. Un petit roman qui se lit tout de seule.

Hannah commence l’université à St Andrews, tout comme Leith.  Un nouveau départ pour ce petit couple. Lors des bizutages de début d’année, Hannah fait la connaissance de Darius et Minah, des élèves de deuxième année. Par la suite, Minah et Darius désirent faire plus connaissance avec Hannah et l’invitent à prendre un verre. Cependant, Leith n’est vraiment pas d’accord avec cette idée. La meute n’aime pas du tout les nouvelles fréquentations d’Hannah.

« Que peut-il bien y avoir de si extraordinaire à St Andrews pour que d’autres garous n’arrivent pas à se maîtriser ? »

« Des ennemis ancestraux, par exemple, répondit-il du tac au tac. »

Voilà qui promettait pour cette première année. Qui sont-ils ? Est-ce qu’une nouvelle guerre va se déclencher? Hannah se retrouvera au milieu de toutes ces vieilles querelles, lorsque quelque chose arriva à Minah.

Une histoire qui évoluait tranquillement, mais où il y a beaucoup d’actions et oui, beaucoup d’éléments prévisibles aussi, mais c’est un très bon roman fantastique classique, le genre que tu aimes ou que tu n’aimes pas. J’ai parfois trouvé le comportement de Hannah un peu enfantin, tandis qu’à d’autres moments j’ai bien aimé son attitude.  J’aime bien sa naïveté et le fait qu’elle voie le bien dans chaque personne, même si ce genre de comportement finit souvent par te retomber dans la face.

Le clou de ce roman est la fin. Une fin à laquelle je ne m’attendais vraiment pas. Le genre de fin que tu te dis O-M-G! J’ai adoré cette fin qui a elle seule fait tout le charme de ce livre et qui sort vraiment de l’ordinaire. Bien hâte de lire la suite.

Note : 8,5/10

Mon avis sur le tome précédent : Vertige

Ce livre a été lu en lecture commune À la page de Suzie, voir sa chronique ICI

4 réflexions sur “Les étoiles de Noss Head : tome 2 – Rivalités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s