Rebecca Kean : tome 1 -Traquée

Par défaut

Auteur : Cassandra O’Donnell
Éditions : France Loisir
Nombre de pages : 479
Parution : 2017
Genre : Bit lit

Résumé de couverture

Burlington… Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…

Mon avis

Et oui, encore une saga bit-lit référer par ma partner À la page de Suzie. Je vous ai dit que je commençais à être accro à ce genre littéraire et bien je suis encore tombé sous le charme d’un livre d’une saga bit-lit.

Rebecca Kean, une sorcière pas comme les autres, vit depuis quelque temps à Burlington où elle a réussi à avoir un poste d’enseignante de français, grâce à sa meilleure amie Beth, une intello, mais aussi un loup-garou. Son but était de passer inaperçus, puisque sa fille et elles sont recherchées. Son plan fonctionnait jusqu’à ce qu’elle tombe face à face avec le puissant chef des vampires Raphael. Elle sera par la suite menée à aider les clans de la ville à retrouver certain des leurs qui ont disparu.

« J’étais conditionnée pour faire la guerre, pas pour jouer les médiatrices. »

Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé les personnages, Rebecca Kean qui n’a peur de rien et ne se gêne pas pour tuer quand c’est nécessaire. Elle a un fort caractère et m’a bien fait sourire à plusieurs reprises. Elle a aussi eu une enfance assez difficile et une formation très dure et même barbare, mais on lui découvre aussi un cœur tendre dans sa relation avec sa fille et sa meilleure amie. J’ai aussi été sous le charme de Raphael, de Beth, de Bruce et de Gordon, qui ont été présents chacun à leur façon afin d’aider Rebecca. Ensuite, l’histoire est très addictive, il y a plusieurs rebondissements et l’auteure a su nous tenir en haleine tout au long du livre.

De plus, j’ai bien aimé l’univers, même si les histoires de sorcières, vampires, loup-garou ne sont pas quelque chose de nouveau, l’auteure a su amener certains éléments différents. Par exemple, j’ai bien aimé le fait qu’il y ait un conseille pour faire régner la paix entre les races. Ensuite, il y avait plusieurs sortes de sorcières avec différents pouvoirs, et il y avait aussi des muteurs, des personnes qui peuvent se transformer en lion, ours, panthère, etc., pour ma part ceci était une nouveauté et j’ai trouvé cela assez original.

Bref voilà, j’ai adoré ce premier tome et j’ai très hâte de lire la suite.

Note : 9/10

Une réflexion sur “Rebecca Kean : tome 1 -Traquée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s