Chronique de Zombieland : tome 2 – Alice et le miroir des maléfices

Par défaut

Auteur : Gena Showalter
Éditions : Mosaïc
Nombre de pages : 440
Parution : 2016
Genre : Fantastique

Résumé de couverture

Quel mal ronge donc Alice ? Depuis quelque temps, elle entend deux cœurs battre à l’intérieur d’elle, comme si une autre Alice se développait en elle. Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans le miroir. Mais, un soir, le doute n’est plus permis : horrifiée, Alice ne se reconnaît plus dans la glace: un double maléfique vient de naître, doué d’une vie propre et prêt à faire voler le miroir en éclats pour prendre le contrôle…

Mon avis

O-M-G! Si ça continue comme cela cette saga va devenir une vraie saga coup de cœur. Parce que, oui après avoir eu un coup de cœur pour le tome 1, j’ai encore eu un coup de cœur avec ce 2e tome. Je suis complètement sous le charme de cette saga, de cet univers et de ces personnages.

Alice voit tranquillement son monde s’écrouler, Cole la quitte suite à des visions qu’elle a eues avec Gavin. M. Ankh la chasse de sa maison puisqu’un mal lui dévore le corps et prend tranquillement possession de son corps. Comment va-t-elle passer à travers toutes ses épreuves ? Sans compter les zombies qui sont de plus en plus présents et dangereux. De plus, il y a toujours les Antirads qui sont présents et qui ont envoyé un espion parmi le groupe des tueurs de zombies.

Avec tout cela, je peux vous assurer que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer avec ce livre. L’écriture de Gena Showalter est tout simplement envoutante, j’étais tellement à fond dans ma lecture que je ressentais toutes les émotions d’Alice et que lorsque je lâchais le livre (et ce avec difficulté) j’en avais pour des heures avant d’être capable de décrocher de cette histoire. Le livre se dévore tout simplement, l’histoire est très addictive et les personnages nous en font vivre de toutes les couleurs.

« Tu m’as tellement manqué. J’ai déplacé des montagnes pour te retrouver. Je n’aurais jamais abandonné. Tu comptes tant pour moi. J’ai besoin de toi. » 

Alice m’a paru un peu faible par moment, mais elle s’est rapidement reprise, elle n’abandonne jamais. De plus, j’aime beaucoup sa relation avec sa grand-mère, mais aussi avec ses deux meilleures amies Kat et Reeve qui forme un trio très attachant.  Pour ce qui est des garçons je suis toujours sous le charme, j’ai un petit faible pour les grosses brutes, qui vivent tous à fond, les joies comme les peines. Cole est clairement un de mes bookboyfriend préférés. Malgré leur relation qui fait des montagnes et les nombreuses querelles, j’ai été sous le charme de ce livre du début à la fin. J’ai bien hâte de lire la suite.

Note :

Mon avis sur le tome 1 : Alice au pays des Zombies

Ce livre a été lu en lecture commune avec À la page de Suzie, vous pouvez lire sa chronique ICI

4 réflexions sur “Chronique de Zombieland : tome 2 – Alice et le miroir des maléfices

  1. Cette saga est clairement un coup de cœur pour moi, j’adore Alice, Cole et l’univers dans lequel ils évoluent. J’espère que la suite va autant te plaire (perso, le tome 3 m’a plu mais le tome 4 m’a déçue, surtout parce que ce n’était pas Alice qui racontait l’histoire) 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s