L’amour interdit : tome 1 – Halo

Par défaut

Auteur : Alexandra Adornetto
Éditions : Poket Jeunesse
Nombre de pages : 319
Parution : 2011
Genre : Fantastique

Résumé de couverture

Trois anges descendent du Ciel pour maintenir la paix dans un monde peu à peu rongé par les Forces du Mal. D’abord il y a Gabriel, le guerrier, puis Ivy, la guérisseuse, enfin Bethany, la plus jeune et aussi la plus humaine. Sous l’allure d’adolescents, les trois anges intègrent incognito le lycée de Venus Grove, un endroit en apparence tranquille… La fratrie a des consignes claires : ne pas dévoiler ses pouvoirs et surtout ne pas s’attacher aux humains… Mais personne ne pouvait prévoir que la rencontre entre Bethany et Xavier, un simple mortel, ferait des étincelles. C’est l’alchimie irrésistible. L’attirance interdite.
Alors que les Ténèbres se rapprochent, l’ange Bethany doit choisir : l’avenir du monde ou l’amour avec un grand A ?

Mon avis

J’avais vu de bonnes chroniques sur ce livre il y a quelques années et je m’étais procuré la saga complète (d’ailleurs, j’ai bien fait puisqu’elle est maintenant impossible à trouver format papier). Je me suis enfin décidée à la lire. J’avoue que j’ai été étonné de voir la côte qu’il avait sur Livraddict. Je peux comprendre que les romans fantastiques/fantasy jeunesse, ont souvent tout le même modèle, mais j’aime bien ce style-là et je pourrais en lire tout plein sans me tanner. C’est un style léger qui se lit super bien et qui me fait complètement décrocher de la réalité. 

Donc, nous suivons Bethany, un ange qui est descendu sur la terre avec son frère Gabriel et sa sœur Ivy. Ils sont en mission pour aider le monde à devenir meilleur. Ils ne doivent pas trop attirer l’attention et ne sont pas censés avoir de rapprochement intime avec les humains. Cependant, Bethany, la plus jeune et plus humaine des anges avec son côté insouciant n’a pas su tenir ses distances du beau Xavier. Un garçon populaire charmant et sportif. Que lui arrivera-t-il maintenant qu’elle a enfreint les règlements ? Mais ce n’est pas tout, en plus des péripéties autour de cet amour interdit, ils devront aussi faire face aux ténèbres qui prennent de plus en plus de place à Venus Grove, la petite ville où sont notre trio d’anges.

Une histoire très addictive qui se lit vraiment toute seule, nous passons d’un événement à l’autre tout en ayant des rebondissements. L’auteure nous fait vivre pleins d’émotions et elle a su nous garder accrochés, malgré certains faits prévisibles. J’ai aussi bien aimé voir la vie des humains à travers les yeux des anges, ils découvrent les simplicités de la vie et c’est très rafraîchissant. L’univers est très intéressant puisqu’elle est simple, mais très bien bâtie. Un univers d’anges et de démons, c’était donc impossible pour ma part, de ne pas aimer. Les personnages sont aussi très attachants chacun à leur façon. Sans compter que l’auteure n’avait que 18 ans lorsqu’elle a écrit ce premier tome, je lui lève donc mon chapeau! J’ai très hâte de lire la suite.

Note 9/10

Ce livre a été lu en lecture commune avec À la page de Suzie, vous pouvez lire sa chronique ICI

Une réflexion sur “L’amour interdit : tome 1 – Halo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s