Tourmentée : tome 1 – L’entre-monde

Par défaut

Auteur : Maxim Poulin
Éditions : Luzerne Rousse
Nombre de pages : 389
Parution : 2017
Genre : Paranormal

Résumé de couverture

Taylor Wilson est hantée. Depuis son enfance, elle aperçoit le spectre d’une jeune fille, mais elle est convaincue que ce n’est qu’une hallucination. Elle n’en parle à personne à l’orphelinat, déjà qu’elle s’est toujours sentie différente des autres filles.

Le jour où elle apprend qu’elle quitte cet endroit lugubre, un phénomène troublant se produit : le fantôme d’Émilie laisse l’empreinte de sa main sur son avant-bras, telle une brûlure. À partir de ce moment, l’esprit ne la quitte plus. La découverte d’un monde sinistre et surnaturel bouleversera sa vie alors que les mystères entourant ses origines lui seront révélés.

Les pires cauchemars peuvent devenir réalité.

Mon avis

Je dois avouer que lorsque j’ai vu ce livre et que j’ai lu le résumé, je me suis dit, « ce livre va beaucoup trop faire peur. » Puis j’ai rencontré l’auteur dans un salon et j’ai eu la chance de discuter avec et il m’a dit que je ne devrais pas faire de cauchemars. Je me suis donc lancé dans cette lecture. Je dois dire que j’ai été agréablement surprise, je ne m’attendais pas à cela.

Nous suivons donc Taylor, une adolescente qui se fait souvent dévisager puisqu’elle a les cheveux blancs. Depuis son enfance, elle vit dans un orphelinat en passant qu’elle n’avait plus aucune famille en vie. Jusqu’au jour où sa tante Veronica la retrouve et la ramène chez eux. Sa vie va complètement changer, elle va faire la rencontre de son cousin, Kyle et de sa meilleure amie Erin, mais aussi du bel Austin qui a tout comme elle les cheveux blancs. De plus, Austin a la même marque au poignet qu’elle. Cette marque qui la relie à une vision du fantôme d’une jeune fille nommée Émilie, que tous deux voient depuis toujours. Mais qui sont exactement ces jeunes adolescents qui n’ont pas eu la vie facile et qui sont confrontés à des événements surnaturels? C’est avec eux que nous découvrirons leur vraie nature.

Dès les premières pages, j’ai été sous le charme de l’écriture de Maxim qui est très fluide et légère. Les pages se tournaient toutes seules. Il s’agit d’une histoire qui dès le début est très intrigante et qui nous tient en haleine tout au long du livre puisque les informations sont dévoilées juste à la bonne vitesse. Les épreuves s’enchainent pour notre quadruplet, auquel je me suis d’ailleurs rapidement attaché. Ils devront faire preuve de courage, puisque leur destin a est scellé dès leur naissance. Finalement, dès que j’ai tourné la dernière page, je n’avais qu’une idée en tête, avoir la suite, que je devrais malheureusement attendre encore. Un excellent premier livre pour cet auteur qui deviendra certainement un grand auteur d’ici peu.

Note 9/10

Un gros Merci

2 réflexions sur “Tourmentée : tome 1 – L’entre-monde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s