La boîte de pandore

Par défaut

la-boite-de-pandoreAuteur : Bernard Werber
Éditions : Albin Michel
Nombre de pages : 543
Parution : 2018
Genre : Science-Fiction

Résumé de couverture

Savez-vous qui vous êtes vraiment ?

Êtes-vous sûr de ne pas avoir vécu d’autres vies ?

 

Mon avis

J’ai souvent vu passé cet auteur et j’étais vraiment curieuse de le découvrir. C’est grâce à Albin Michel que j’ai enfin eu la chance de le faire. Déjà avec un résumé comme celui-ci j’étais très intrigué. Ce roman m’a complètement sortie de ma zone de confort et m’a tout de suite charmé. Il est tout simplement fascinant.

Nous suivons donc René, un professeur d’histoire qui un soir va voir un spectacle d’hypnose avec sa meilleure amie Élodie. La charmante jeune femme qui donne le spectacle va donc choisir au hasard dans la salle René pour une séance d’hypnose régressive. Cette séance va très bien fonctionner au point qu’elle changera la vie de René, qui sera bouleversée puisqu’il assistera à la mort d’une autre de ses vies antérieures. Cet événement va faire en sorte que plusieurs autres vont s’enclencher. Est-ce que ce sont de faux souvenirs que l’hypnotiseuse aura incrustés dans la mémoire de René ou, a-t-il vraiment eu accès à ses vies antérieures ? Pour lui, cela ne fait aucun doute, il a accès au passé et avec ces informations il se donnera comme mission de rétablir la vérité.

« Dans un monde où les gens sont habitués à entendre des mensonges, la vérité a l’air suspecte. Mais à force d’insister, ils peuvent finir par avoir envie de réfléchir. »

Une histoire qui fait réfléchir, avec un mélange de faits historiques et de science-fiction. J’ai bien aimé le personnage de René qui a tout fait pour réaliser sa mission, même si parfois il surmontait certaines étapes un peu trop facilement. Pour ce qui est d’Élodie, elle est censée être sa meilleure amie, je ne l’ai pas trouvée très sympathique avec René à plusieurs reprises. J’ai d’ailleurs préféré Opale, l’hypnotiseuse qui a très bien su épauler René dans sa quête. Plusieurs débats sont mis de l’avant dans ce roman, la réincarnation, les faits historiques, le destin, l’hypnose, le pouvoir de conformiste, le tout autour d’une histoire qui vous tiendra en haleine tout au long. Honnêtement, je suis vraiment emballée par cet auteur, c’est une excellente découverte.

Note : 9/10

Ce livre a été lu en lecture commune avec À la page de Suzie, vous pouvez lire sa chronique ICI

 

 

 

Un gros merci à

Logo albin michel

Une réflexion sur “La boîte de pandore

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s