Les filles modèles : tome 3 – S.O.S Cendrillon

Par défaut

les-filles-modeles,-tome-3--sos-cendrillonAuteur : Marie Potvin
Éditions : Éditions Les Malins
Nombre de pages : 379
Parution : 2015
Genre : jeunesse

Résumé de couverture

Marie-Douce et Laura se retrouvent enfin. C’est le chaos, la maison ayant subi d’importants dégâts, les filles se retrouvent à vivre chez Corentin où elles décident de devenir de véritables soeurs. Ce dernier, toujours amoureux de Marie-Douce, veille sur elle tel un ange gardien. Mais Marie-Douce rêve toujours de Lucien, le beau Parisien qui habite à des milliers de kilomètres.

Amoureuse de Samuel alors que celui-ci fréquente toujours Érica, Laura est désemparée. Lorsque Marie-Douce devient une célébrité spontanée suite à la propagation virale d’une photo d’elle par nul autre que le populaire chanteur Harry Stone, leur vie n’est plus la même. Amitiés, amours et liens familiaux sont perturbés. La visite surprise du charmant Lucien n’aidera pas au retour au calme! Surtout lorsque celui-ci tente d’honorer son amitié avec Corentin plutôt que de laisser libre cours à ses sentiments à l’égard de Marie-Douce

Mon avis

J’ai reçu le tome 3 et 4 il y a déjà plusieurs mois et je regrette d’avoir attendu aussi longtemps avant de continuer ma lecture. Ces filles « modèles » m’avaient manquée. J’aime bien lire de la jeunesse de temps en temps même si le public cible pour cette saga est légèrement plus jeune que moi. Les filles modèles fait partie de mon top de saga jeunesse, faites-la lire à vos enfants.

Nous retrouvons Laura et Marie-Douche directement au moment de l’incendie, lors de leurs retrouvailles, après un été sans qu’elles se soient parlé. Elles feront le pacte de tous se dire et d’être de vraies sœurs. C’est donc ensemble qu’elles vont faire face aux péripéties de la vie d’adolescent. Marie-Douche la timide se retrouve avec une photo virale sur le net après son voyage en France. Comment va-t-elle gérer sa nouvelle popularité à l’école ? Tandis que Laura se dégonfle devant le beau Samuel et doit faire des choix stratégiques, du côté de ses amitiés. Sans compter le beau Lucien qui va débarquer dans leur vie pour semer encore plus la pagaille, autant avec Laura qu’avec Corentin, qui lui est follement amoureux de notre belle Maire-Douche. J’adore ces deux filles-là, elles sont tellement attachantes chacune à leur façon. Elles me font sourire tout au long de ma lecture. Lecture que j’ai dévorée en très peu de temps.

J’ai beaucoup aimé ce tome où se mêlent histoire d’amitié, amourette de jeunesse et famille. Le tout dans un livre plein de rebondissements qui m’a diverti et fait passer un excellent moment. J’aime beaucoup l’écriture de Marie Potvin, c’est fluide et ça se lit tout seul, mais surtout j’aime bien les choix d’événements qu’elle fait vivre à Laura et Marie-Douche, je trouve cela très représentatif de la vie d’adolescentes au secondaire. Bon, il ne me reste plus qu’à dire que j’ai très hâte de lire le prochain tome.

Note : 8,5/10

Mon avis sur les tomes précédents : Tome 1 – Guerre froide, Tome 2 – Amitiés toxiques

Saga à suivre

 

Un gros merci

lesMalins-logo

 

Une réflexion sur “Les filles modèles : tome 3 – S.O.S Cendrillon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s