Le secret des druides : tome 1 – L’héritier de Merlin

Par défaut

le-secret-des-druides,-tome-1---l-heritier-de-merlinAuteur : Élodie Loisel
Éditions : ADA
Nombre de pages : 329
Parution : 2015
Genre : Fantasy

Résumé de couverture

L’histoire commence ainsi: OEilbionix, le devin de la forêt de Brocéliande, m’a annoncé que l’héritier de Merlin a enfin atteint l’âge de découvrir le pays de ses ancêtres pour mener sa quête et ouvrir la porte du paradis perdu, scellée depuis maintenant 18 ans. Pour écarter les nombreux périls qui le menacent, j’ai réuni cinq autres garçons afin de brouiller les pistes sur son identité, et je suis le seul à savoir qui, parmi eux, est le véritable héritier de Merlin. J’ai convoqué à Brocéliande les druides les plus restigieux de ce siècle pour former ces futurs novates. Malheureusement, rien ne s’est déroulé comme prévu; le terrible Gargantorix a mis le feu à l’asile de Lexoma, où il était interné. Nous sommes maintenant tous en danger dans Brocéliande et l’hériter de Merlin n’est pas encore prêt à apprendre le lourd secret qui pèse sur sa famille.

Mon avis

J’ai découvert cette auteure avec Les MILFS au Pérou, puis je me suis plongé dans Les yeux du vide, deux romans complètement différents, mais très bons l’un comme l’autre. Je me suis donc enfin décidé à lire cette saga aussi, laquelle j’avais entendue beaucoup de bien.

Nous suivons donc Kenric qui a décidé de partir sans l’autorisation de sa mère avec ses amis pour aller dans un concert. Cependant, dès son arrivée au concert, il se fait kidnapper. Il se ramasse dans la forêt de Brocéliande pour suivre une formation afin de devenir un druide, comme son père qui n’a jamais vu. Dans un premier temps, Kenric, un garçon avec un fort caractère pour ne pas dire tout simplement insolent et têtu, va refuser de faire partie de cet univers et il va tenter par tous les moyens de fuir. Il va finir par se lier d’amitié avec Anaël et Briz et c’est ensemble qu’ils vont faire face à la menace.

Il s’agit d’un roman jeunesse qui a un début un peu lent. J’ai eu quelques difficultés à bien embarquer dans l’histoire. Sans compter les chapitres qui sont très longs, ce qui pour ma part affecte ma lecture. (Je sais! C’est surement psychologique, mon affaire, mais bon!) Puis, l’intrigue prend tranquillement forme. Qui est le traitre parmi les druides et qui veut vendre la porte du paradis perdu aux humains ? S’enchaine par la suite, événements et rebondissements, ce qui nous fait de plus en plus apprécier notre lecture. Je dois aussi dire que j’aime bien l’écriture de l’auteure, qui s’inclut dans l’histoire en nous parlant de temps en temps comme si elle nous racontait une histoire, j’ai trouvé cela très original.

C’est dans la dernière partie aussi que nous découvrirons les vérités tant attendues. Nous avons aussi droit à une finale haute en couleur. Ce qui m’as donné bon espoir pour que le deuxième tome soit encore meilleur.  En conclusion, je dirais que ce premier tome met bien la place pour cette saga dans cet univers de légendes et d’histoire de Merlin.

Note : 7,5/10

Saga complète

 

 

Ce livre a été lu en lecture commune avec À la page de Suzie, vous pouvez lire sa chronique ICI

Une réflexion sur “Le secret des druides : tome 1 – L’héritier de Merlin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s