Blanche Neige

Par défaut

les-contes-interdits---blanche-neigeAuteur : L.P. Sicard
Éditions : ADA
Nombre de pages : 197
Parution : 2017
Genre : Horreur

Résumé de couverture

Une femme coupable d’un crime dont elle n’a plus souvenir.

Une évasion vers une forêt où la noirceur ne vient jamais seule.

La découverte d’un manoir abandonné aux secrets bien cachés.

Des bougies qui s’éteignent, des ombres qui se lèvent, des objets qui se déplacent d’eux-mêmes.

Et des coups qui résonnent contre la porte, avant d’être défoncée…

Mon avis

Après avoir lu et bien aimé Les 3 p’tits cochons, je m’étais procuré d’autres contes interdits. C’est donc sur un coup de tête que j’ai décidé de lire Blanche Neige. Ça m’a pris plus d’une semaine à le lire même si le livre n’a que 197 pages, puisque ce livre, en plus de vous donner la frousse, il joue sur votre mentale. Il m’était impossible de lire ce livre avant d’aller me coucher sinon je n’aurais pas dormi de la nuit.

Le livre commence avec Émilie dans une chambre dans un asile psychiatrique. Elle ne se souvient de rien avant de son incarcération. Par contre, dès le premier chapitre, elle se fait droguer et violer. Je peux vous dire que j’ai tout de suite refermé le livre et je me suis demandé quelle folie il m’avait pris de vouloir lire cela. Puis je me suis calmée et j’ai continué ma lecture. Émilie réussit donc à s’enfuir de l’asile. Nous la suivrons dans son évasion et aussi dans ses mésaventures. Elle finit par trouver un manoir abandonné. Un manoir qui serait hanté ? Quelle est la portion de réalité dans tout ceci? Est-ce qu’Émilie fait simplement des cauchemars traumatisants et réalistes ?

Après le premier chapitre le livre devient très intrigant, puisque tout au long de notre lecture on essaie de comprendre ce qui se passe et de différencier le vrai des hallucinations. L’auteur nous transporte dans la folie de cette fille et aussi dans ses peurs. Je ne lisais que de jour et durant mon heure de diner je lisais le livre et j’avais tellement la frousse que lorsqu’il y a eu un bruit inattendu j’ai sursauté et j’ai failli me mettre à crier. Finalement, on comprend ce qui s’est passé, mais malgré cela, le livre se termine sur une drôle de scène. Un livre assez marquant je dois dire.

Note : 7,5/10

2 réflexions sur “Blanche Neige

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s