Ash princess : tome 1

Par défaut

ash-princess-tome-1Auteur : Laura Sebastian
Éditions : Albin Michel
Nombre de pages : 521
Parution : 2018
Genre : Fantasy

Résumé de couverture

Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.

Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.

Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.

Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.

Mon avis

Lorsque ma partner m’a dit de m’acheter ce livre afin qu’on puisse le lire, j’ai tout de suite su que c’était le genre de livre que j’allais aimer. Elle m’a donc convaincu d’acheter le livre (malgré son prix de fou) et de le lire. Je ne le regrette pas du tout. Ce fut une excellente lecture.

Nous suivons Lady Thora (de son vrai prénom Theodosia), qui a assisté au meurtre de sa mère lorsqu’elle avait 6 ans. Depuis, elle est gardée en vie par le Kaiser. (le roi qui a conquis ses terres et qui a pris le pouvoir de son pays) Cependant, quel est le prix qu’elle doit payer pour rester en vie, elle est maltraitée et fouettée afin de montrer l’exemple. Pendant 10 ans, elle n’a fait que survivre, jusqu’au jour où un des plus grands gardiens et proche de son pays se retrouve prisonnier et que le Kaiser l’oblige à le tuer de ses propres mains. Cet événement va réveiller une rébellion en elle et c’est à ce moment que tout va changer.

« Ils ont voulu me briser, et ils y sont presque parvenus. J’ai laissé la peur prendre le dessus – je les ai laissés prendre le dessus. Mais c’est fini. L’heure de la vengeance a sonné. » …Theo

C’est avec son ami d’enfance qu’elle commencera à créer un plan. Elle devra être rusée, mais aussi se montrer forte et sans-cœur par moment. Ce qui ne sera pas toujours facile à faire. Par moment, elle semble changer souvent d’avis et ne pas être sûre de ce qu’elle fait, mais c’est tout à fait normal après ces 10 années passées sous la terreur. Elle ne sait plus à qui faire confiance. Est-ce que sa relation avec la fille du tueur de sa mère est réelle ou si elle n’a été que pour combler un manque ? Est-ce que le prince est meilleur que son père ou non ?

Un excellent mélange entre amitiés, amour (Okay! Il est encore question de triangle amoureux, mais bon!) et trahison, dans un univers aristocratique et fantastique. Elle n’est cependant pas au bout de ses peines. Un livre addictif, qui passe d’un rebondissement à l’autre et qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Une fin surprenante qui nous donne envie de lire la suite, laquelle nous devrons malheureusement attendre.

Note : 9/10

 

Ce livre a été lu en lecture commune avec À la page de Suzie, vous pouvez lire sa chronique ICI

2 réflexions sur “Ash princess : tome 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s