Sept larmes au creux de la mer

Par défaut

og:imageAuteur : C.B. Lee
Éditions : MxM Bookmark
Nombre de pages : 300
Parution : 2018
Genre : Romance

Résumé de couverture

La mer cache bien des secrets…

Kevin Luong a le cœur brisé le jour où, marchant au bord de l’océan, il se souvient de l’ancienne légende que sa mère lui avait racontée. Il laisse alors tomber sept larmes dans l’eau tout en formulant son souhait : « Je veux être heureux et amoureux… Juste un été… »

C’est ainsi qu’il se retrouve à sauver un mystérieux garçon du Pacifique, un garçon qui plus tard apparaît sur le pas de sa porte en lui déclamant son amour. Ce qu’il ne sait pas, c’est que Morgan est un selkie et qu’il est là pour exaucer son souhait.

À mesure qu’ils se rapprochent, Morgan est tiraillé entre les dangers du monde humain et son héritage au sein de la communauté selkie vers laquelle il doit revenir à la fin de l’été…

Mon avis

Lorsque j’ai vu ce livre passer sur Netgalley, j’ai tout de suite trouvé le résumé intriguant. De plus, comme je n’ai jamais lu de LGBT je me suis dit que c’était l’occasion parfaite. C’est un excellent premier livre pour découvrir le LGBT, puisque cette histoire à un côté très jeunesse. Elle n’est donc pas trop intimidante et il n’y a aucune scène sexuelle.

Il s’agit de l’histoire de Kevin et Morgan. Kevin est un garçon de 16 ans, il n’est pas très populaire depuis qu’il a fait son coming out. Son seul ami, Mike, vient de le laisser tomber en lui brisant le cœur, pour les gars de l’équipe de foot. Il est donc triste et pense qu’il va passer son été seul et déprimer. Il laisse donc tomber 7 larmes dans la mer et fait le vœu d’être heureux et amoureux pour un été. Morgan, un selkie hybride, qui a toujours été différent et un peu isoler des autres membres de sa tribu, nageait justement dans ce coin-là, il est le premier à entendre le vœu de Kevin, au même moment il se transforme en humain pour la première fois et se retrouve sur la plage complètement nue devant Kevin. Il sera par la suite désigné pour exaucer le vœu. C’est ainsi qu’ils feront connaissance et qu’ils passeront un excellent été. Jusqu’au jour où Morgan est confronté à un choix qu’il devra prendre et qui changera complètement le reste de sa vie.

« Le Conseil a peut-être dit qu’il me confiait cette mission, mais tu avais conquis mon cœur bien avant qu’il n’entende ton Vœu et puisse décider de qui serait le plus apte à l’exaucer. » …Morgan

J’ai bien aimé Morgan, avec son petit côté insouciant et le fait qu’il s’émerveille pour tous et pour rien. Les parents de Kevin m’ont aussi fait rire, ils ont un peu trop bien accepté le fait que leur fils est gai. Kevin, lui est très mature pour son âge et il est très attachant. L’écriture est fluide et le livre se lit toute seul. En gros, il s’agit d’une très belle histoire d’amour digne d’un conte de fées. En plus, il y a une petite touche d’actions vers le milieu du livre ce qui rajoute un petit peu de piquant. J’ai donc passé un excellent moment à lire ce livre qui est très léger et vous fera certainement sourire.

Note : 8/10

 

3 réflexions sur “Sept larmes au creux de la mer

  1. J’ai lu ce livre également avec NetGalley et je l’ai découvert dans le courant du mois d’août et comme toi j’ai vraiment bien aimé ! Quelques petits détails m’avaient un poil embêtés mais bon je te laisse aller voir ma chronique si tu veux hihi ^^
    Des bisous ! ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s