Percy Jackson : tome 2 – La mer des monstres

Par défaut

percy-jackson,-tome-2---la-mer-des-monstresAuteur : Rick Riordan
Éditions : Les livres de poche
Nombre de pages : 350
Parution : 2010
Genre : Fantasy

Résumé de couverture

Être le fils de Poséidon est-il un honneur ou une cruelle plaisanterie?

L’année a été étrangement calme pour Percy. Pas un monstre n’a débarqué dans son collège de New York. Mais un jour, une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de géants cannibales. Percy le demi-dieu a soudain un terrible pressentiment…

L’arrivée inattendue de son amie Annabeth lui confirme ce que d’étranges cauchemars annonçaient: les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mélé sont empoisonnées par un ennemi mystérieux. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres qui porte bien son nom…

Mon avis

Me voilà au 2e tome de cette saga très populaire. Je me suis d’ailleurs demandé si ça valait la peine d’écrire une chronique sur ce livre puisque presque tout le monde a déjà lu cette saga. Je ne vais donc pas trop m’étaler sur le sujet. D’abord, je dois dire qu’il y a déjà un petit moment que j’avais lu le premier tome et je ne me souvenais plus trop de ma lecture puisque j’ai une mémoire de poisson. Cependant, dès les premières pages l’auteur a su nous remettre dans le contexte en nous remémorant les éléments et personnages importants.

Donc, nous retrouvons Percy à sa dernière journée d’école, dernière journée avant de retourner à la Colonie des Sang-Mêlé. Cependant, le matin même sa mère lui annonce qu’il ne pourra pas y aller puisqu’il y a un problème. Durant cette même journée, il se fait attaquer à l’école lors d’une partie de ballon-chasseur. C’est alors qu’Annabeth lui vient en aide et qu’il retourne à la Colonie des Sang-Mêlé pour découvrir que l’arbre de protection est empoisonné. Il se lancera donc dans une quête au péril de sa vie afin de réussir à sauver la colline, mais aussi son amie Grover.

Un excellent roman jeunesse, accessible à un public de tout âge. J’aime bien ce style d’histoire très rocambolesque, mais surtout très imagée. Nous avons vraiment l’impression d’évoluer dans un univers fantasy et cela permet de s’évader complètement. J’ai aussi beaucoup aimé l’attitude de Percy. En effet, même s’il est un héros et qu’il soit très jeune, il reste un garçon humble, bon et généreux. Finalement, comme le tome 1, il s’agit d’un livre plein de rebondissements et d’action avec la touche de mythologie grecque que j’adore.

Note : 8,5/10

Mon avis sur le tome précédent : Le voleur de foudre

Saga complète

2 réflexions sur “Percy Jackson : tome 2 – La mer des monstres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s