Le début de la fin : tome 5 – Lien Céleste

Par défaut

Le début de la fin, tome 5 - Lien célesteAuteur : Ellen Vaillancourt
Éditions : Auto-édité
Nombre de pages : 411
Parution : 2018
Genre : Fantastique

Résumé de couverture

Notre dernier périple chez les sorciers s’annonce plutôt mouvementer. Aux dires de notre arrière-grand-mère Maeva, tout devrait bien aller. Elle s’est personnellement assurée de la loyauté des cercles et il ne reste que Tria et Leo à trouver… Mais, ce n’est visiblement pas le cas. Quelque chose de gros et de mauvais nous attend… Qui sont réellement Tria et Leo? Comment se terminera cette aventure?

Mon avis

C’est avec un mélange de joie et de tristesse que j’ai commencé ce 5e et dernier tome. J’avais très hâte de retrouver mon quadruplet préféré, tout en sachant que c’était la dernière fois que je parcourais un bout de chemin avec eux. C’est finalement avec le cœur léger que j’ai tourné la dernière page de ce livre.

Nous retrouvons donc Tia, Pam, Luca et Lou qui après avoir découvert leur identité (tome 1), ils ont fait leur apprentissage chez les fées (tome 2), les vampires (tome 3), les loups-garous (tome 4), et maintenant les sorciers dans ce 5e tome. Ils arrivent à la fin de ce parcours et pensent pouvoir bientôt prendre un peu de repos. Cependant, la suite de la prophétie leur révèle qu’ils ont encore un ennemi. Quel sera cet ennemi ? Et s’il y avait une pomme pourrie au sein de leur charmante famille ? Sans compter leur rencontre avec Tria et Léo et la découverte de leur véritable histoire.

Dans ce dernier tome, nous avons des réponses à toutes nos questions, en plus de l’action qui s’enchaine et où nos quatre protagonistes devront réunir leur force et leur compétence pour réussir à vaincre les dernières étapes. Encore une fois, c’est leur esprit d’équipe et leur lien familiaux qui seront des éléments forts et importants de ce livre. C’est d’ailleurs, une des raisons, pourquoi j’ai autant aimé cette saga. Une autre raison est l’originalité que l’auteure a eu en utilisant les êtres mythiques d’une nouvelle façon et en combinant cela aux quatre éléments l’eau, la terre, le feu et le vent. Le tout pour créer un univers génial.

Un dernier tome à la hauteur de cette série, avec une fin digne d’un conte de fées. Mon petit côté Disney World a été comblé.

Note : 9/10

Mon avis sur les tomes précédents Destinée inconnue, Les héritiers divins, Les tyrans de la nuit, Dynastie Lunaire

Saga complète

 

e8bd32d1

Ellen Vaillancourt

 

3 réflexions sur “Le début de la fin : tome 5 – Lien Céleste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s