Lux : tome 1 – Obsidienne

Par défaut

lux,-tome-1---obsidienneAuteur : Jennifer L. Armentrout
Éditions : J’ai lu
Nombre de pages : 378
Parution : 2014
Genre : Fantastique

Résumé de couverture

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Mon avis

J’avais vu plusieurs bons avis sur ce livre, alors je me le suis procuré, puis comme beaucoup trop souvent il est resté là un bon bout au point que je ne me souvenais plus ou moins de quoi ça parlait. C’est donc avec aucune attente que j’ai commencée ce roman que j’ai finalement dévoré en 48 heures.

Nous suivons Katy qui vient d’aménager dans un petit village de Virginie-Occidentale. Katy est une fille réservée qui passe la majorité de son temps à lire et à chroniquer sur les livres. Sa mère qui souhaite la voir sortir un peu la pousser à aller saluer leur nouveau voisin. Elle fera donc la connaissance de Daemon et Dee.  Elle liera rapidement un lien d’amitié avec Dee, une fille spéciale, mais débordante d’énergie. Ce sera malheureusement beaucoup plus compliqué avec Daemon qui est beau comme un dieu, mais agit comme est un vrai connard.

Au fil de leur rencontre, elle remarquera plusieurs éléments bizarres et va commencer à se poser des questions. Jusqu’au jour où Daemon lui sauvera la vie en arrêtant un camion sans même le toucher. Suite à cela, il devra tous lui raconter, et ce au grand découragement des autres personnes de son entourage. Mais ce n’est pas tout en plus de devoir porter leur grand secret, lorsqu’ils utilisent leur pouvoir devant elle, elle reste avec une marque illuminant qui attirera leur ennemie. C’est donc au péril de sa vie qu’elle devra vivre avec cette nouvelle réalité.

Un roman très intrigant et surtout très original. L’intrigue est bien répartie et l’auteur a su nous garder accrochés tout au long du livre. Il y a de l’action, une relation chaotique, et haute en émotions entre nos protagonistes qui sont attirés comme des aimants, mais qui ne peuvent pas se sentir. Un excellent roman qui me donne qu’une envie, c’est de lire la suite pour me replonger dans cet univers exceptionnel.

Note : 9,5/10

 

Saga complète

 

13 réflexions sur “Lux : tome 1 – Obsidienne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s