The sun is also a star

Par défaut

the-sun-is-also-a-starAuteur : Nicola Yoon
Éditions : Bayard
Nombre de pages : 421
Parution : 2018
Genre : Romance

Résumé de couverture

Daniel, 18 ans, est fils de coréens immigrés à New York. Il passe un entretien pour entrer dans la prestigieuse Université de Yale. Natasha, 17 ans, vient de la Jamaïque. Sa famille, immigrée illégalement aux États-Unis, est sous le coup d’une procédure d’expulsion et devra quitter le pays le soir même. Il croit à la poésie et à l’amour. Elle croit à la science et aux faits explicables. Ils ont 12 heures pour se rencontrer, se connaître, et s’aimer. Au-delà des différences.

Mon avis

J’ai lu et j’avais bien aimé Everything, Everything de cette auteure, alors lorsque l’occasion de lire ce livre s’est présentée, je n’ai pas hésité. J’avais hâte de voir ce qu’il nous réservait, d’autant plus que sa couverture est tellement belle et accrocheuse.

Natasha, une jeune fille afro-américaine qui veut devenir scientifique, elle ne croit pas en l’amour, elle est très rationnelle et terre à terre et elle a besoin de faits explicables pour tous. Elle est une sans-papier et c’est sa dernière journée en sol américain. C’est donc par hasard, dû au destin ou suite à une série d’événements qu’elle fera la rencontre de Daniel. Un jeune Coréen qui semble être tout à son opposé. Il veut être poète et croire dure comme fer en l’amour et au pouvoir des mots. C’est un romantique et un rêveur.

« Nous venons au monde pour rêver et pour accomplir les choses dont nous rêvons »

Il est tout de suite tombé sous le charme de Natasha et fera tout pour la convaincre qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Durant leurs péripéties de la journée, elle qui essaie encore de trouver une solution pour ne pas retourner en Jamaïque et lui qui doit aller passer un entretient pour rentrer à Yale, ils auront de belles discussions et de beaux débats, sur l’amour, sur dieu, sur le destin, sur le rêve américain et plusieurs autres encore. C’était parfois comique de les voir, mais cela nous a surtout fait réfléchir. J’ai bien aimé la profondeur des propos. Le seul élément qui m’a un peu dérangé durant ma lecture c’est qu’il y a des petits chapitres entre l’histoire de Daniel et Natasha et parfois ce chapitre nous donnait des informations sur un personnage secondaire, ce qui était quand même bien, mais parfois il nous donnait des informations théoriques auxquels je ne suis pas toujours sûre de leur pertinence.

Finalement, une excellente histoire, très touchante. Plus j’avançais dans le livre, plus j’avais de la misère à arrêter de lire, je voulais savoir comment tout cela allait se terminer. Et si rien n’arrivait par hasard dans la vie ?

Note : 9/10

 

Ce livre a été lu en lecture commune avec Suzie, vous pouvez lire sa chronique ICI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s