Alberta Road : tome 3 – Le jour où tu es apparu

Par défaut

alberta-road-tome-3-le-jour-ou-tu-es-apparuAuteur : Mychele S.
Éditions : Auto édité
Nombre de pages : 368
Parution : 2018
Genre : Romance

Résumé de couverture

Néant.

Ce mot pourrait définir le passé, le présent et l’avenir de Josh.

L’ancien membre du corps des Marines a vu ses compagnons de route relever la tête un à un et avancer vers l’avenir grâce à l’amour.

Mais la rédemption n’est pas pour lui. Elle ne peut être pour lui…

Pourtant, après lui avoir fait subir bon nombre d’épreuves physiques et psychologiques dont il ne sait comment se remettre, la vie va se charger de le placer face au vide de son existence.

Alors que la physiothérapie fait son œuvre sur les maux de son corps, il sait qu’il devra un jour ou l’autre affronter une rééducation bien plus difficile. Celle de son âme torturée, afin de se libérer du poids d’un passé qui le hante.

Quand de nouvelles rencontres viennent bouleverser l’ombre de son quotidien et lui offrent l’opportunité de repousser ses démons, il ne sait s’il doit sauter le pas ou fuir une fois encore.

Depuis des années, l’obscurité l’enveloppe comme une seconde peau et ses fantômes sont devenus bien plus que des compagnons d’armes, alors peut-il vraiment changer de vie ?

Voici l’histoire d’un soir où le hasard a décidé de venir tout chambouler…

Mon avis

C’est avec beaucoup de joie que j’ai commencé ce troisième et dernier tome. J’ai adoré les 2 premiers tomes et comme nous avions déjà aperçu Josh dans ces 2 livres j’avais très hâte de découvrir son histoire. Sans compter que j’aime beaucoup la plume de Mychele et son univers.

Nous commençons donc sur la même scène que lors du deuxième tome, mais cette fois-ci nous allons suivre Josh qui justement avait mystérieusement disparu dans ce deuxième tome. Je dois dire que j’ai adoré découvrir ce qui s’était passé et les références qu’il y a avec le tome précédent sont très bien ficelées, bravo à l’auteure.

Donc, Josh est un ancien militaire qui a été 3 fois en Afghanistan et qui doit vivre maintenant avec ses démons. Le destin va lui offrir une seconde chance lorsqu’il fera la rencontre d’une mystérieuse fille dans un bar. Zoé, physiothérapeute qui a aussi son lot de démons à la suite d’un divorce assez compliqué. Tous deux ne faisaient que survivre à leur passé sans savoir qu’ils pourraient tout simplement vivre. Le destin a fait en sorte qu’il se retrouve sur le même chemin et c’est petit à petit qu’ils vont finir par affronter leurs démons ensemble. Une histoire très touchante qui fait du bien à lire puisqu’elle est comme un rayon de soleil, qui nous redonne espoir.

De plus, j’aime bien le fait de suivre en alternance nos deux protagonistes, cela nous permet d’avoir une vision plus globale de l’histoire, mais aussi de pouvoir bien comprendre ce qu’ils ont vécu. Il y aura des hauts et des bas, des passages très émouvants, des passages qui m’ont fait sourire sans compte qu’il s’agit d’une belle histoire d’amour. Cependant, l’auteur a aussi rajouté une petite touche de suspense, puisqu’il semblerait que quelqu’un leur chercherait du mal. Ce qui rend ce livre génial dans son ensemble et qui a fait en sorte que je l’ai dévoré.

Note : 9/10

Mon avis sur les tomes précédents : tome 1 – Le jour où tu es revenu, tome 2 – Le jour où tu es arrivé

Saga complète

 

 

 

e8bd32d1

 

Mychele S.

Une réflexion sur “Alberta Road : tome 3 – Le jour où tu es apparu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s