Maudites : tome 1 – La prophétie des sœurs

Par défaut

maudites,-tome-1---la-prophetie-des-soeursAuteur : Michelle Zink
Éditions : Hachette
Nombre de pages : 348
Parution : 2009
Genre : Fantastique

Résumé de couverture

Amalia et Alice sont jumelles. Si elles se ressemblent trait pour trait, tous les séparent. Amalia est droite, douce et sensible : Alice perfide, égoïste et dure. Mais ces différences ne seraient rien sans une malédiction ancestrale, qui condamne Amalia et Alice à se déchirer : la prophétie des Sœurs. L’une d’elle représente la Porte ouverte sur le Mal et ses démons, l’autre est la Gardienne, bouclier de la Sagesse. Le destin des sœurs maudites est-il scellé ? Les apparences sont parfois trompeuses…

Mon avis

C’est pour un challenge que ma grande amie Suzie m’a parlé de ce livre et que nous avons décidé de le lire. Je ne m’étais pas mis beaucoup d’attente vu qu’il n’est pas très bien coté sur livraddict. Parfois, on ne peut pas entièrement se fier à cela, ce qui est le cas ici, je trouve que les personnes ont été sévères envers ce livre.

Le livre commence à l’enterrement du père des jumelles Alice et Amélia (surnommé Lia). C’est d’ailleurs cette dernière que nous suivrons tout au long du livre. Suite à la mort de son père, une drôle de marque s’est formée sur son poignet, ce qui sera le début des tournements pour notre protagoniste. C’est alors que James, son fiancé, fait la découverte d’un livre qui était caché dans la bibliothèque de son père. Dans ce livre, il est décrit une partie d’une prophétie qui touche des sœurs jumelles et le monde des ténèbres. Tous ces éléments rassemblés aux drôles de rêves qu’elle fait, vont finir par lui faire comprendre qu’elle est bel et bien impliquée dans cette histoire.

Deux sœurs, Lia douce et gentille et Alice égoïste et cruelle, une prophétie qui fait en sorte que l’avenir du monde est entre leurs mains. Une est la gardienne tandis que l’autre est la porte. Leur rôle aurait-il été inversé dû à une complication lors de leur naissance ? Dans tous les cas, elles devront faire face à leur destinée, ce n’est malheureusement pas main dans la main que cela se passera. J’ai d’ailleurs eu des frissons quand il était question d’Alice et un suspense planait durant ma lecture. L’auteure a une écriture accrocheuse et elle a su donner les informations à un rythme qui nous a tenus en haleine tout au long de notre lecture.

Ce tome est plein de rebondissements et même si certains sont prévisibles, l’histoire est très émouvante. On se rend compte que ce n’est que le début et que plus notre lecture avançait, plus il y avait de l’action, ce qui promet pour le prochain tome. Deuxième tome qui, je l’espère, ne pourra qu’être encore meilleur. J’ai bien hâte de découvrir la suite.

Note : 8/10

Saga complète

 

Ce livre a été lu en lecture commune avec Suzie, vous pouvez lire sa chronique ICI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s