Filles de lune : tome 2 – La Montagne aux sacrifices

Par défaut

filles-de-lune,-tome-2---la-montagne-aux-sacrificesAuteur : Elisabeth Tremblay
Éditions : De Mortagne
Nombre de pages : 461
Parution : 2008
Genre : Fantasy

Résumé de couverture

Naïla jubile : elle est enfin libre! Exultation qui sera de courte durée… Et pour cause! Bien qu’elle soit parvenue à faire faux bond à ses tortionnaires, duo formé du sire de Canac et de Mélijna, la jeune femme n’est toujours pas au bout de ses peines. Portant en son sein le fruit des assauts répétés d’Alejandre, traquée sans répit par les hommes de ce dernier, elle cherche désespérément à retourner dans le monde de Brume.

Pour ce faire, elle doit d’abord se rendre à la Montagne aux Sacrifices, sanctuaire des Filles de Lune depuis des siècles. Mais qui donc acceptera de l’y conduire, puisque Alexis refuse toujours d’assumer son rôle de protecteur? La mauvaise volonté du Cyldias à l’égard de sa mission mène sans cesse à la confrontation entre ces deux êtres que tout sépare, mais que tout devrait unir, pour leur propre survie.

En route pour la Montagne aux Sacrifices, où elle entrera en pleine possession de ses pouvoirs, Naïla fera la connaissance de Madox, un protecteur au passé mystérieux. De découvertes surprenantes en rencontres déplaisantes, l’Élue de la lignée maudite n’aspire bientôt plus qu’à une chose : rentrer chez elle et oublier la Terre des Anciens.

Malheureusement, une terrible erreur de sa part la catapulte en plein cauchemar…

Mon avis

Après un premier tome assez complexe, mais ce qui est plutôt normal étant donné que c’était le premier tome et que l’auteur doit bien nous expliquer l’univers, j’espèrerais plus d’action pour ce deuxième tome et j’avais hâte de le lire. Il commence exactement ou le premier se termine et par les souvenirs de Naïla on peut, en quelques lignes, se remémorer les éléments importants du tome précédent ce qui partait bien ma lecture. Cependant, j’ai très vite désenchanté et j’ai eu beaucoup de difficulté à lire ce tome, je me suis même demandé à plusieurs reprises si j’abandonnais ou non. Je ne suis pas quelqu’un qui aime abandonner c’est pourquoi j’ai continué.

Tout d’abord, l’auteur fait des références et parle d’éléments comme si nous étions censés comprendre de quoi elle parle, mais nous sommes complètement dans le néant. Ensuite, certains chapitres sont simplement bourrés d’information très complexe sur l’univers, assez pour vous donner un mal de tête. Pour terminer, il n’y a vraiment pas beaucoup d’action dans ce livre, aucune bataille, ni rien. Ce qui est étrange puisque plusieurs personnes veulent atteindre à la vie de Naïla, mais tout cela se passe sans bataille.

Lors des derniers 30% du livre j’ai repris un peu espoir, puisque Naïla réussi enfin à acquérir ses pouvoirs et que quelques événements se passe enfin, l’histoire fini par avancer. Je dois cependant aussi dire que je n’aime vraiment pas Alexis, même si je comprends un peu pourquoi il agit comme cela, je le trouve très bête et très méchant avec Naïla qui n’a vraiment pas eu la vie facile et qui ne mérite aucunement de subir les foudres de cet homme. La fin m’a finalement, laissé un peu perplexe, je ne sais pas si je dois être découragé ou non, mais ma curiosité va quand même faire en sorte que je lise le prochain tome. Je suis peut-être un peu masochisme, mais bon j’aime garder espoir et je crois qu’il y a quand même du potentiel à cette saga.

Note 6/10

Mon avis sur le tome 1 : Naïla de Brume

Saga complète

 

Ce livre a été lu en lecture commune avec Petite Bulle, allez voir sa chronique ICI

Une réflexion sur “Filles de lune : tome 2 – La Montagne aux sacrifices

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s