Chasseuse de la nuit : tome 1 – Au bord de la tome

Par défaut

chasseuse-de-la-nuit,-tome-1---au-bord-de-la-tombeAuteur : Jeaniene Frost
Éditions : Milady
Nombre de pages : 504
Parution : 2009
Genre : Bit lit

Résumé de couverture

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l’espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l’air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d’elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu’être une suceuse de sang a ses avantages…

Mon avis

Lorsque Suzie m’a parlé de cette saga et de plusieurs autres sagas bit lit, je me suis précipité immédiatement dans ce genre littéraire auquel je suis en train de devenir complètement accro. J’aime bien ce style qui met souvent une femme comme personnage principal qui est belle, forte et puissante. Ce qui est le cas ici.

Nous suivons donc Cat, qui est mi-humaine, mi-vampire ce qui fait en sorte qu’elle a les avantages des vampires sans avoir les inconvénients. Déjà là j’étais sous le charme. Cependant, elle a une mère très en colère contre les vampires et qui n’arrête pas de les dénigrer au point que ce soit néfaste pour sa fille. Elle pense donc devoir tuer tous ceux qu’elle rencontre pour faire plaisir à sa mère. Jusqu’au jour où elle se fait kidnapper par le séduisant Bones. Il est un vampire très puissant, mais pas un monstre. Je suis vraiment tombé sous son charme puisque toutes ses paroles sont vraiment réfléchies et matures et il va vraiment faire réfléchir notre héroïne.

« Il faut que tu décides qui tu es et ce que tu veux, et ne pas t’en excuser » -Bones

Ensemble, ils vont se battre contre un très gros réseau de vampires malfaisant qui ont réussi de tisser leur toile partout dans le pays. Il y aura donc beaucoup de bataille, beaucoup de rebondissements. Une relation un peu chaotique, mais très charmante aussi. Ce livre est très addictif et vous aurez de la difficulté à arrêter de lire. Pour ma part, j’ai vraiment été sous le charme de ce duo haut en couleur qui m’a parfois frustré et parfois fait rire. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer et maintenant que je viens de tourner la dernière page je n’ai qu’une envie, c’est de lire le prochain tome.

Note : 9/10

Saga complète

 

Ce livre a été lu en lecture commune avec Suzie, vous pouvez lire sa chronique ICI

 

 

 

 

3 réflexions sur “Chasseuse de la nuit : tome 1 – Au bord de la tome

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s