Love me if you Cannes

Par défaut

love-me-if-you-cannesAuteur : Tamara Balliana
Éditions : Amazon publishing
Nombre de pages : 328
Parution : 2018
Genre : Romance

Résumé de couverture

Après sa rupture douloureuse avec Romain il y a huit ans, Olivia ne croit plus au grand amour et enchaîne les relations sans lendemain. Lorsque le directeur de l’hôtel où elle travaille lui annonce que sa demande de mutation a été acceptée, elle y voit la possibilité d’un nouveau départ. Qui refuserait le poste de gouvernante générale du luxueux Richmond Palace à Cannes ?

Nouvelle ville, nouveau départ ? Rien n’est moins sûr quand Olivia découvre que le chef cuisinier de l’hôtel n’est autre que son ex ! Ajoutez à cela un voisin fraîchement divorcé, aussi attirant que bourru, et il n’en faut pas plus pour que la vie sentimentale d’Olivia soit complètement chamboulée.

Sur fond de glamour et de luxe, retrouvez dans Love Me If You Cannes les personnages haut en couleur de Love in Provence dans une comédie romantique pétillante et pleine d’humour.

Mon avis

Lorsque ma grande amie m’a parlé de ce livre, j’ai tout de suite eu envie de le lire. Je suis bien contente d’avoir fait la découverte de cette auteure à la plume très fluide et légère. J’ai donc passé un très bon moment.

Nous suivons Olivia, une jeune femme qui dégage une bonne assurance, mais aussi qui a des idées très arrêtées par moment. Elle vit depuis toujours sur la ferme familiale avec plusieurs générations. Une famille très unie comme on peut le voir. Depuis, sa rupture très difficile avec son ex, il y a presque 10 ans, elle enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu’au jour où sa demande de transfert est acceptée, elle sera transférée à l’hôtel Richmond Palace à Cannes. Ce qui est excellent pour sa carrière et qui lui permettra de changer d’air. Elle ne savait pas cependant que son ex travail comme chef cuisinier dans ce même hôtel.

J’ai trouvé le début, un peu lent à démarrer, et je n’étais pas vraiment d’accord avec l’attitude d’Olivia. Elle a beaucoup trop idéalisé sa relation avec son ex et était donc prisonnière du passé. Je n’étais donc pas sûr de ce qui allait se passer lorsque son ex lui avouait vouloir une deuxième chance. Dans ce même temps, elle a fait la connaissance de son sexy voisin bougon, qui est écrivain, auquel j’étais totalement sous le charme, mais qui semblait ne pas l’intéresser vraiment.

C’est à partir de la deuxième moitié du livre que les événements se sont enchaînés et que l’histoire a fini par se dévorer toute seule. Je suis contente de la tournure que l’auteur a choisie, mais ce que j’aime aussi c’est de voir que les personnes évoluent au cours du roman et ici c’est le cas. Ce livre est donc une belle petite romance.

Note : 8/10

 

Ce livre a été lu en lecture commune avec À la page de Suzie, vous pouvez lire sa chronique ICI

 

Un gros Merci

netgalley logo

 

2 réflexions sur “Love me if you Cannes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s