Ailes : tome 1

Par défaut

wings,-tome-1---ailes--Auteur : Aprilynne Pike
Éditions : ADA
Nombre de pages : 330
Parution : 2009
Genre : Fantastique

Résumé de couverture

Laurel, fascinée, fixait les pâles choses avec de grands yeux. Elles étaient terriblement belles – trop belles pour l’exprimer en mots. Laurel se tourna de nouveau vers la glace, son regard sur les pétales voltigeant à côté de sa tête. Ils ressemblaient presque à des ailes. Dans ce récit extraordinaire de magie et d’intrigue, d’amour et de danger, toutes vos certitudes sur les fées seront transformées à jamais.

Mon avis

Un autre livre qui dormait dans ma bibliothèque depuis un bon moment déjà et que je suis contente d’avoir enfin lu. Un bon petit roman fantastique assez léger et original.

Nous suivons Laurel, une jeune fille timide et réservée, qui semblait à la première vue tout à fait normale excepter le fait qu’elle ne se nourrit que de légumes et fruits et qu’elle ne ressent pas vraiment le froid. Elle a toujours fait l’école à la maison, mais ses parents ont décidé qu’elle devrait maintenant se rendre à l’école. C’est donc comme cela qu’elle fera la rencontre de David, un charmant jeune homme très intelligent. Tout de suite une belle complicité va se créer entre eux. C’est lorsqu’un phénomène bizarre lui arrive et que tout va changer, une fleur lui pousse dans le dos.

J’ai bien aimé le fait qu’elle a tout de suite pensé à se confier à David. Il a été là tout au long pour l’aider à découvrir ses vraies origines, mais aussi pour affronter les événements avec elle. Ils sont vraiment mignons. Je trouve donc dommage que cette relation soit un peu gâchée par l’arrivée de Tamani, qui est très important quand même dans l’histoire, mais qui jusqu’à la fin je n’étais pas trop sûr de comprendre le but de ce triangle amoureux.

Ce livre est très intrigant, en effet, je trouve l’idée très originale et différente de la majorité des livres avec des personnages mythiques. Je pense cependant, que l’histoire aurait pu être un peu mieux développé et donc plus addictif, mais bon, il faut garder en tête que c’est un peu jeunesse et donc léger. De plus, vers la fin il y a eu plus d’actions. Ce qui fait qu’au final, j’ai passé un excellent moment et je pense que ce tome à bien mit les bases pour les prochains tomes. J’ai donc bon espoir.

Note : 8/10

Saga complète

 

Ce livre a été lu en lecture commune avec À la page de Suzie, vous pouvez lire sa chronique ICI

 

 

 

 

3 réflexions sur “Ailes : tome 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s