Le plus beau des vœux

Par défaut

le-plus-beau-des-voeuxAuteur : Alyson Noël
Éditions : Michel Lafon
Nombre de pages : 302
Parution : 2017
Genre : Fantastique

Résumé de couverture

Les filles aiment les mecs cool… et Nick Dashaway n’entre pas exactement dans cette catégorie.

Lorsqu’il fait un vœu après le désastre qu’a été son audition pour le concours de chant de son collège, il ne croit pas une seule seconde que celui-ci peut se réaliser. Et pourtant… Du jour au lendemain il devient une véritable star : talentueux, riche et avec un sens de l’humour qui fait craquer toutes les filles. Ses rêves les plus fous sont enfin exaucés. Mais être populaire suffit-il vraiment à remplir une vie ?

Mon avis

J’ai commencé ce livre avec pas trop t’attentes puisque les avis sont assez mitigés et qu’il n’est pas coté super haut. Je ne suis pas trop dans le bon temps de l’année non plus puis que le livre sa passe la semaine avant Noël, mais j’ai passé un très bon moment en lisant ce livre.

Nous suivons Nick, un intellectuel boutonneux qui rêve de devenir populaire et d’attirer l’attention de toutes les filles. Après la participation à un concours, qui aurait pu être l’élément qui change sa vie, mais qui n’a malheureusement pas été le cas, il reçoit un cadeau de son amie Plum qui lui dit de bien choisir son vœu. Sans vraiment réfléchir, il souhaite avoir une autre vie et être cool. Il embarque donc dans un drôle d’autobus qui l’amène dans une autre vie parallèle ou il est justement très populaire. Cependant, est-ce que cette vie est vraiment mieux que la sienne.

« Mais parfois, c’est bien de prendre du recul et de regarder les choses sous un autre angle. Souvent tu réaliseras que les choses qui t’ont posé problème ne sont pas aussi graves que tu ne le penses. »

Ce livre est léger et peut-être même un peu cliché, mais au fond, il a une bonne morale et fait réfléchir. Je dois cependant dire que j’ai eu un peu de misère avec l’écriture au début puisque Nick nous raconte directement son histoire et que l’auteure a un peu abusé avec les notes de bas de page, mais par la suite je me suis laissé porter par l’histoire farfelue qui au fond se termine bien et fait passer un excellent message.

Note : 7,5/10

 

 

 

cli6c-poumonvert_ianrmacleod

2 réflexions sur “Le plus beau des vœux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s