Les anges déchus : tome 1 – Hush Hush

Par défaut

les-anges-dechus,-tome-1Auteur : Becca Fitzpatrick
Éditions : du masque
Nombre de pages : 350
Parution : 2010
Genre : Fantastique

Résumé de couverture

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois plus tôt. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d’arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie.
Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur. Un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l’ordre. Sans le savoir, Nora est devenue l’objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

Mon avis

O-M-G! J’ai tellement entendu parler de cette saga et ça faisait tellement longtemps que je voulais la lire. Maintenant que j’ai fini le tome 1, je ne comprends pas pourquoi j’ai attendu aussi longtemps. Il n’est pas question que j’attende très longtemps avant de lire la suite.

Nous suivons Nora, une jeune femme qui ne fait pas trop confiance à personne et qui est timide. Elle vit seule avec sa mère qui est souvent en déplacement depuis la mort de son père. Elle va donc se retrouver en binôme avec Patch lors du cours de biologie. C’est lorsqu’elle fait la connaissance du beau ténébreux et mystérieux Patch que sa petite vie tranquille va complètement changer. Au début, je ne comprends pas trop pourquoi elle a peur de Patch, moi j’étais déjà sous le charme. Nora sait que Patch lui cache quelque chose, elle fera tout pour découvrir la vérité, mais elle devra aussi faire attention puisqu’elle est aussi suivie par une mystérieuse personne qui lui veut du mal.

Ensuite, je dois dire que Vee, la meilleure amie de Nora, elle m’a beaucoup énervé. Habituellement, la meilleure amie du personnage principal est là pour l’aider, la soutenir, ici ce n’est pas vraiment le cas, d’ailleurs elle ne croit jamais ce que Nora lui raconte et la prend presque pour une folle. Je vous dis, j’enrageais ! Exception faite de ce détail, ce livre est tout simplement génial, un roman fantastique avec une petite histoire d’amour, sans compter le petit côté suspense qui nous tient en haleine tout au long du livre et qui le rend tellement addictif que je me suis couchée aux petites heures du matin pour le terminer, il m’était tout simplement impossible d’arrêter de lire. J’ai d’ailleurs bien hâte de lire la suite.

Note : 9,5/10

Saga complète

 

Ce livre a été lu en lecture commune avec À la page de Suzie, voir sa chronique ICI

 

 

cli6c-poumonvert_ianrmacleod

5 réflexions sur “Les anges déchus : tome 1 – Hush Hush

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s