Bien roulée : Tome 2 …et future mariée!

Par défaut

bien-roulee_tome 2Auteur : Annie Lambert
Éditions : De Mortagne
Nombre de pages : 344
Parution : 2018
Genre : Chick Lit

Résumé de couverture

Ça y est, je suis folle comme d’la marde ! L’homme de ma vie, celui avec qui j’habite depuis un an, m’a demandée en mariage !!! Je vais pouvoir descendre l’allée sous les yeux de cent mille invités, vêtue d’une robe blanche immaculée dont la traîne n’en finit plus, dans un lieu romantique à l’os, avec un buffet somptueux et du champagne hors de prix…

STOP ! Ça, c’est dans ma tête. Dans celle d’Arnaud, c’est pas mal différent… Mais je suis certaine que je peux le convaincre d’organiser la noce de mes rêves. De toute façon, le mariage, c’est une affaire de fille !

J’aurai besoin du soutien de ma grande amie Margo. Mais, depuis que la cigogne est passée chez elle, il faut quasiment prendre rendez-vous un mois d’avance pour se voir. Et, avec l’adorable fille d’Arnaud qui habite chez nous une semaine sur deux, je manque de temps pour tout prévoir.

Une chance que je peux compter sur mes parents pour m’aider. Quoiqu’ils s’investissent peut-être un peu trop, finalement. Ça fait presque peur.

Je suis donc une femme comblée, toujours trop ronde, et amoureuse comme jamais. Je vis vraiment d’amour et… de vin ! Alors, je lève mon verre aux nouveaux défis, aux éternels problèmes, à mes nombreux ennuis, à ma culotte de cheval, mon double menton, mon gras de bras et… ah oui ! À mon mariage !

Mon avis

Étant donné que j’avais bien aimé le premier tome, j’ai commencé ce deuxième tome avec le sourire. Malheureuse, j’ai un peu désenchanté au fil de ma lecture. Je me suis rendu compte que moi et Rosaline sommes deux personnes complètement différentes, ce qui a fait en sorte que j’ai eu de la misère à la suivre dans ce roman.

Rosaline, qui à ce que j’avais compris dans le premier tome, s’assumait avec ces rondeurs est maintenant pas mal complexer. Premier point qui m’a déçu. Ensuite, elle organise son mariage et je me suis rendu compte qu’elle était pas mal superficielle, ce qui m’a un peu agacé durant ma lecture. Puis, je dois aussi dire que ses parents, je ne suis pas capable, mais c’est quoi ça ? Est-ce qu’il y a vraiment du monde comme ça dans la vie, je n’en reviens pas, je suis bien contente de n’avoir personne de mon entourage qui agit comme ça, je deviendrais folle.

Elle enchaine encore les mésaventures et nous pouvons la suivre à travers tous ces événements. Parfois, je ne comprenais pas trop sa façon d’agir ni ses réactions, mais il faut croire qu’on n’est vraiment pas pareil elle et moi. Elle a cependant fini par comprendre ce qui était vraiment important et apprécier chaque moment que la vie nous offre, ce qui m’a permis de terminer le livre avec le sourire.

Note : 7/10

Mon avis sur le tome 1

Saga complète

 

Un gros merci

Éditions_de_Mortagne.svg_

Une réflexion sur “Bien roulée : Tome 2 …et future mariée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s