Annabel et Max – Adultes consentants

Par défaut

annabel---max---adultes-consentantsAuteur : Sonia Alain
Éditions : Les éditeurs réunis
Nombre de pages : 412
Parution : 2016
Genre : Romance érotisme

Résumé de couverture

Quels fantasmes deux amoureux seraient-ils prêts à explorer avant de franchir l’interdit?

Max est un jeune professionnel ambitieux qui espère pimenter sa relation amoureuse en faisant découvrir à sa douce des délices charnels jusqu’alors inconnus. Annabel, de nature timorée, est de plus en plus déchirée entre le tempérament de feu de Max et son propre côté puritain. Arrive même un moment où elle pressent que la stabilité de son couple dépendra de son ouverture. En dépit de ses réticences, elle décide de repousser les limites de sa pudeur.

À partir de cet instant, elle est entraînée dans une spirale de volupté. Cette vrille est cependant insidieuse, surtout lorsque Nathan, l’associé de Max, s’immisce dans leur vie pour mener la danse.

La frontière entre le fantasme et la réalité s’en trouve dès lors ténue, et les interdits des uns deviennent les libertés des autres. L’amour peut-il vraiment survivre à de tels excès de luxure, au seuil de la décadence ?

Mon avis

Étant une grande fan de Sonia Alain, je me suis décidée à lire ce roman même s’il s’agissait de genre littéraire qui m’est moins familier. Cependant, je dois avouer que je ne m’attendais vraiment pas à ce genre d’histoire. Avec un titre comme Adultes consentants et le fait qu’on m’avait avertie qu’il y avait des passages plus durs, je m’attendais à quelques scènes dans le genre de 50 nuances de Grey. Malheureusement pour moi ce n’est pas tout à fait cela que l’auteure entendait par scènes difficiles.

Nous suivons donc Annabel, une jeune femme timide, fragile qui a reçu une éducation plus stricte concernant les relations sexuelles contrairement à son copain Max, un homme séduisant et très impulsif, qui lui a un très grand appétit sexuel. Ils ont peur que cela nuise à leur relation, jusque-là ça va. C’est lorsque le couple Nathan et Emma entre en scène que le tout dérape. En effet, ce couple qui fait partie d’une secte assez vulgaire, va tout faire pour manipuler Annabel et Max, autant physiquement que psychologiquement. Certaines scènes sont assez dures à lire, même trop dures pour quelqu’un de sensible comme moi. J’ai honnêtement été sous le choc et j’ai dû prendre une pause de quelques jours avant de pouvoir continuer ma lecture.

Mais en plus d’avoir ce couple, il a fallu que Max me fasse enrager aussi. Ses réactions sont tout simplement impossibles. Je ne comprends pas, la relation d’Annabel et Max est décrite comme une histoire d’amour avec un grand A, comment ça se fait dans ce cas-là, que Nathan ait réussi à les manipuler de la sorte !? Bref, la dernière partie du livre se passe à une vitesse incroyable et elle est très stressante, mais au moins elle n’est pas traumatisante. Nous sommes plus dans un genre suspense. J’imagine que l’auteure a réussi sa mission, car j’ai complètement été entrainé dans cet univers. Cependant, ce n’est pas le genre d’univers que j’aime et c’est pourquoi j’en ressors très mitigé. Je vais laisser ce genre de livre à un public moins sensible que moi.

 

e8bd32d1

Sonia Alain

Une réflexion sur “Annabel et Max – Adultes consentants

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s