The book of Ivy : tome 1

Par défaut

the-book-of-ivy,-tome-1---the-book-of-ivyAuteur : Amy Engel
Éditions : Lumen
Nombre de pages : 342
Parution : 2015
Genre : Science-Fiction

Résumé de couverture

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

Mon avis

J’ai acheté ce livre, il y a presque 2 ans maintenant et c’est enfin que je me décide à le lire. Je me demande d’ailleurs pourquoi j’ai attendu si longtemps, puisque j’ai passé un merveilleux moment en compagnie de Ivy et de Bishop.

L’histoire se passe donc seulement 50 ans après la guerre qui a tout changé. Tout d’abord, j’ai adoré ce principe, les dystopies se passent presque toujours des centaines et des centaines d’années après, c’est donc original de faire ça aussi proche et ça permet aussi un lien plus étroit avec notre monde. Ivy, jeune fille de 16 ans qui doit se marier, mais en plus d’être forcé de se marier elle doit tuer son futur mari. En effet, elle fait partie de la famille qui est en froid avec celle de son mari depuis la guerre. Elle a tellement été endoctrinée qu’elle pense que c’est ce qu’il faut faire. Cependant, le beau Bishop, que j’ai adoré dès la première seconde, n’est pas tout a faite comme son père et sa sœur l’ont décrit. Il est très gentil, authentique et ses réflexions sont vraiment intelligentes.

« Nous sommes toujours libres de choisir qui nous voulons être » – Bishop

Le livre est léger et je me suis vite retrouvé à tourner la dernière page de ce roman. Nous sommes tout au long dans l’attente de voir si Ivy va finir par tuer Bishop ou non, ce qui rend le livre addictif. De plus, j’ai trouvé l’évolution de Ivy vraiment belle. Derrière toute cette histoire, il y a de belles réflexions sur la vie, ce qui a rajouté un petit plus au livre. Finalement, la fin nous donne qu’une envie c’est de lire la suite pour savoir ce qui va se passer.

Note : 8,5/10

Saga complète

 

 

Ce livre fait partie de la littérature de l’imaginaire

cli6c-poumonvert_ianrmacleod

4 réflexions sur “The book of Ivy : tome 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s