Les étoiles de Noss Head : tome 1 – Vertige

Par défaut

les--toiles-de-noss-head,-tome-1---vertige1Auteur : Sophie Jomain
Éditions : Rebelle
Nombre de pages : 309
Parution : 2014
Genre : Fantastique

Résumé de couverture

À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n’y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu’elle ait jamais vus. Qu’importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme… l’attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.

Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d’Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l’inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l’on croit.

Mon avis

Lorsque j’avais vu cette saga passée dans la blogosphère, j’ai voulu l’acheter immédiatement, j’ai même fait venir mes livres de France. Puis évidemment, ils sont restés dans ma bibliothèque beaucoup trop longtemps. J’étais donc contente d’enfin le sortir. Je dois aussi dire que j’avais oublié à quel point j’aimais ce style de roman, « fantastique jeunesse », léger et toujours très addictif. Ça m’avait vraiment manqué.

Nous suivons donc Hannah qui se rend pour ses vacances d’été en écosse contre son gré. Bien entendu, ceci était avant qu’elle fasse la connaissance du mystérieux Leith. Elle devra aussi faire face à l’inimaginable pour une cartésienne comme elle. J’ai trouvé Hannah un peu naïve par moment ce qui lui a causé bien des problèmes, mais sinon elle avait un bon caractère et a su faire face à la situation avec force. Tandis que Leith est beau et mystérieux, sans compter son petit caractère un peu autoritaire. C’est exactement le genre d’homme que j’aime retrouver dans les livres. Ensemble, ils devront faire face aux événements.

Le sujet comme tel de ce roman, loup-garou, vampire, etc., n’est pas nouveau, il est même très présent dans les romans, mais ici l’auteure a une approche différente, ce qui m’a toute de suite charmée. J’ai aussi trouvé que l’histoire avait un bon rythme, un livre très addictif et l’auteure a su doser les informations tout au long du livre pour nous tenir en haleine.

La fin est cute, mais ne m’a pas donné envie de lire le 2e tome à l’instant. Ce qui cependant, ne m’empêchera pas de lire la suite quand même, puisque j’ai bien aimé ce livre et que je suis curieuse de découvrir ce qui arrivera à notre petit couple.

Note 8.5/10

Saga complète

 

Ce livre a été lu en lecture commune À la page de Suzie, voir sa chronique ICI

 

 

Ce livre fait partie de la littérature de l’imaginaire

cli6c-poumonvert_ianrmacleod

6 réflexions sur “Les étoiles de Noss Head : tome 1 – Vertige

  1. Coucou !
    Contente que tu aimé ce premier tome 🙂 Pour ma part, j’adore cette saga, il me reste les tomes 4 et 5 à lire, mais ce qu’a imaginé Sophie Jomain est juste génial, terriblement addictif, les fins des tomes 2 et 3 sont renversantes… bref, j’adore et je ne peux que t’encourager à découvrir la suite sans tarder ! ^_^

    Belle journée, bisous ❤

    Sue-Ricette

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s