Les filles modèles : tome 2 – Amitiés toxiques

Par défaut

les-filles-modeles,-tome-2--amities-toxiquesAuteur : Marie Potvin
Éditions : Éditions Les Malins
Nombre de pages : 421
Parution : 2015
Genre : Jeunesse

Résumé de couverture

Marie-Douce s’envole pour Paris. Là-bas, elle tombe dans le monde des célébrités! Après une poussée de croissance spectaculaire et les soins d’un styliste, elle est méconnaissable. Que faire lorsque les garçons s’intéressent à elle? Elle a peut-être l’apparence d’une jeune femme, mais dans sa tête, elle est toujours aussi timide et maladroite! Et puis, il y a le mystérieux Lucien qui la trouble tant!

La vie sociale de Laura est une catastrophe. Abandonnée par Érica et par Marie-Douce, elle s’en remet à Constance, une fille un peu ennuyeuse. Que fera-t-elle, lorsque Alexandrine tentera de la convaincre de laisser tomber Constance pour rejoindre sa gang? Et comment arriver à ne pas faire de gaffes devant le beau Samuel ?

Mon avis

Un deuxième tome similaire au premier, mais très rafraichissant quand même. J’aime bien lire de la jeunesse de temps en temps puisque c’est très léger. Il faut donc commencer notre lecture en ayant en tête que c’est de la jeunesse. Dans ce cas, vous ne serez pas déçu avec ce livre.

Nous suivons Marie-Douce qui vient de partir pour les vacances d’été pour Paris tandis que Laura reste au Québec avec ses problèmes d’amitiés chaotiques. C’est à travers tous les problèmes de l’adolescence que nous les suivons. Chaque fois, j’essaie de me souvenir de mes réactions à 13-14 ans et c’est vrai qu’un rien pouvait devenir un mélodrame, ce qui aujourd’hui me fait beaucoup rire. En plus, je dois dire que je lève mon chapeau à l’auteure qui a su bien représenter les émotions et les pensées de jeunes filles de 13 ans. Dans ce livre, nous avons droit à tous, amourette de jeunesse, amie populaire, ennemie, famille recomposée, avec deux filles complètement à l’opposée. Ce qui est excellent pour que les jeunes lectrices puissent s’identifier à une ou à l’autre.

Je dois avouer cependant que j’ai trouvé la fin du livre un peu trop mélodramatique, mais c’était quand même divertissant et comique par moment. Je me suis attachée aux deux filles et je compte bien continuer à suivre leurs aventures.

Note : 8/10

Mon avis sur le tome 1 – Guerre froide

Saga à suivre

 

Un gros merci

lesMalins-logo

2 réflexions sur “Les filles modèles : tome 2 – Amitiés toxiques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s