Auteur : Tahereh Mafi
Éditions : Michel Lafon
Nombre de pages : 513
Parution : 2014
Genre : Science-Fiction
Résumé de couverture
MON POUVOIR EST CHAOS
JE SUIS LEUR SEUL ESPOIR
ILS ME RECHERCHENT
JE LEUR ÉCHAPPERAI
ILS VEULENT ME POSSÉDER
PERSONNE NE PEUT M’ATTEINDRE
ILS ME CROIENT FAIBLE
JE LES BRISERAI
LUI SEUL PEUT ME SAUVER
L’AIMER C’EST LE CONDAMNER
Mon avis
Après mon avis mitigé sur le premier tome j’étais hésitant à poursuivre cette saga, surtout qu’on ne sait pas encore le nombre de tomes qu’il y aura puisque l’auteur n’a pas fini de les écrire. Je me suis finalement décidée à sortir ce deuxième tome et j’ai été étonnement surprise. Il est bien meilleur que le premier.
Tout d’abord, on a enfin des explications et on comprend beaucoup mieux l’univers dans lequel évolue Juliette. Ensuite, ce livre est rempli d’actions et de revirement, ce qui a rendu ma lecture très addictive. Sans compter que, malgré certains passages assez chaotiques, d’ailleurs, je ne sais pas si c’est dû à la traduction où si l’auteure a vraiment voulu rendre ces moments nébuleux, mais bon, au moins le reste du temps ce livre se lit toute seule.
Pour ce qui est des personnages, je dois dire que je n’aime pas tant Juliette qui dans la première partie du livre s’appuie vraiment trop sur son sort et pleurniche toujours. Puis, viens un moment où Kenji lui dit ces quatre vérités, ce qui enfin la rend un peu plus agréable. Plus le livre avance, plus j’ai commencé à l’apprécier. Ensuite, il y a Adam et Warner, le gentil et le méchant garçon, j’aime bien leur rôle à chacun et après ce deuxième tome, je penche même un peu pour Team Warner.
Ce tome m’a redonné espoir en cette saga et j’ai bien hâte de lire la suite.
Note : 8/10
Mon avis sur le tome 1 : Ne me touche pas

Saison 1 – complète, il y a une saison 2 en cours d’écriture
Je regarde le synopsis et y’a encore des ratures??? Si c’est le cas, oublie ça, je vais pas le lire!
J'aimeJ'aime
hahahahaa non il y en a presque pas promis, tu devrais essayer je te dis
J'aimeAimé par 1 personne