La dame de Knox : tome 3 – L’insoumission

Par défaut

la-dame-de-knox,-tome-3---l-insoumissionAuteur : Sonia Alain
Éditions : Pochette
Nombre de pages : 360
Parution : 2017
Genre : Romance historique

Résumé de couverture

En 1349, la guerre qui perdure entre la France et l’Angleterre ne cesse de faire des victimes dans les deux camps. Forcée de fuir vers des contrées lointaines, Anne de Knox se verra obligée de faire face à une culture opposée à la sienne. Comment affronter la dure réalité des harems que veut lui imposer son époux, mais surtout, comment protéger ses enfants dans cet environnement hostile ? Hélas, quand celui qu’elle aime prend le rôle de cheikh auprès d’un sultan, il devient un tout autre homme. Quelqu’un qui lui est totalement étranger.

Pendant ce temps, en France, le passé trouble de Joffrey de Knox refait surface, fragilisant le lien qui l’unit à Anne. La jeune femme devra regagner la cour du roi afin de se battre pour préserver ce qui lui appartient de droit. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller par dévotion pour Joffrey ? L’amour à lui seul sera-t-il suffisant pour contrer la haine que leur voue Rémi, le demi-frère bâtard de Joffrey, ainsi que la soif de vengeance de Ghalib et du roi d’Angleterre ?

Mon avis

Ce livre est du grand art! L’écriture de Sonia m’a encore une fois conquise, à un tel point que j’ai passé proche de faire une crise cardiaque. J’étais tellement embarqué dans l’histoire que j’y vivais leurs émotions, leurs stress, leurs peurs, leurs colères, mais aussi leurs bonheurs.

Quelle fin de saga, où rien n’est facile pour notre couple préféré! Anne doit d’abord survivre à une autre culture, qui est complètement différente de la sienne. Vivre dans un harem je ne pourrais pas survivre non plus. Ensuite, comme si ce n’était déjà pas assez plusieurs ennemies de Joffrey s’y mettre aussi. C’est donc au risque de leurs vies qui devront se battre pour retrouver la paix. Je peux vous dire que j’étais sur le quai vive tout au long du livre et que je stressais pour eux. Avec tous ces revirements, on n’a pas le temps de s’ennuyer.

Ce dernier tome conclut bien cette saga, c’est donc avec le cœur gros que je quitte ce beau couple qui m’a fait vivre tant d’émotions. Anne une vraie battante qui se retrouve au milieu d’une guerre malgré elle et qui devra vivre l’enfer, et ce souvent cause par Joffrey, ce guerrier au cœur tendre qui ne veut que protéger sa famille. Une excellente série où se mêlent romance, actions et mœurs d’un temps passer.

Note 9/10

Mon avis sur les tomes précédents : Tome 1 – Le masque, tome 2 – La tourmente

Saga complète

 

Ce livre a été lu en lecture commune avec Suzie, vous pouvez lire sa chronique : ICI

2 réflexions sur “La dame de Knox : tome 3 – L’insoumission

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s