Les gardiens des portes : tome 4 – Les seigneurs des ténèbres

Par défaut

les-gardiens-des-portes,-tome-4---les-seigneurs-des-tenebresAuteur : Sonia Alain
Éditions : Éditions ADA
Nombre de pages : 337
Parution : 2014
Genre : Fantastique
Résumé de couverture

Alors qu’elles sont sur le point d’affronter Abaddon dans une ultime bataille, Abbygaelle, Alicia et Amélie se voient soudain confronter à leur pire cauchemar… les seigneurs des ténèbres.

Non seulement, elles devront faire front commun contre leurs ennemis d’autrefois, mais de plus, il leur faudra lutter pour sauvegarder ce qui fut jadis. Toutefois, comment affronter le côté sombre qui habite Marcus, Keith et Logan, sans se perdre en chemin ? Et si le lien qui les reliait à leurs gardiens était rompu… Que l’obscurité s’était ancrée dans leur coeur, pervertissant leur âme ? Et s’ils les avaient oubliées ?

Qu’en serait-il alors ? Y aurait-il seulement de l’espoir en un avenir meilleur ?

Mon avis

Dans chacun de ses tomes, Sonia Alain nous fait voyager un peu partout entre réalité et légende. Dans ce quatrième tome, elle nous fait faire un voyage dans le temps où les trois sœurs devront se battre contre leurs pires démons. Il faut croire que rien ne peut être considéré comme acquis dans la vie. Cependant, cette fois elles ne sont plus seules, ensemble elles sont plus fortes, elles sont maintenant prêtes à faire face à leurs pires ennemis.

Ce tome est un excellent mélange entre amour et actions, nous suivons les trois filles qui doivent se battre pour retrouver leur conjoint tout en étant au cœur d’une guerre mené par Abaddon. Tous se passent à une telle vitesse qu’on tourne la dernière page sans s’en rendre compte. L’auteure a su encore une fois nous tenir en haleine tout au long de l’histoire. Même si par moment on se frustre contre l’ennemie qui prend du terrain ou contre Isis qui n’est pas parfaite et continue de cacher des éléments aux filles.

Comme c’est si bien dit dans le livre, « Omnia vincit amor » (l’amour triomphe de tout). Quelle belle conclusion, quelle belle saga, qui nous fait vibrer dans un univers où se mélangent amour et actions avec des personnages attachants et des légendes à nous faire rêver.

Note : 8/10

Saga complète

 

 

 

4 réflexions sur “Les gardiens des portes : tome 4 – Les seigneurs des ténèbres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s