Il est grand temps de rallumer les étoiles

Par défaut

il-est-grand-temps-de-rallumer-les-etoilesAuteur : Virginie Grimaldi
Éditions : Fayard
Nombre de pages : 396
Parution : 2018
Genre : Contemporain

Résumé de couverture

« Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée.

À 17 ans, Chloé a renoncé à ses rêves pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour.

Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.

Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarqué pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

Mon avis

J’ai souvent vu cette auteure passée, mais je n’avais jamais lu ces livres, puis ma grande amie Suzie m’a demandé si je voulais lire ce livre avec elle et j’ai accepté. Je n’ai pas regretté une seule seconde. Ce livre a été un petit rayon de soleil pour moi, il a mis du baume sur mon cœur.

Ceux qui commencent à me connaitre savent que j’adore quand on a le point de vue de plusieurs personnes comme c’est le cas ici et c’est encore plus enrichissant puisque nous suivons, une mère qui n’a pas eu la vie facile, mais qui travaille fort, peut-être même trop fort pour subvenir au besoin de ses filles. Une adolescente un peu rebelle qui manque d’attention, mais qui a de grands rêves et une jeune fille différente, mais beaucoup trop drôle. Lily m’a tellement fait rire. C’est rafraichissant de les suivre dans leur road trip et de vivre chacune des émotions avec elles.

Il est vrai et beau de voir comme quoi du monde rencontrer par hasard peut faire une différence dans une vie. J’ai aussi été sous le charme du dénouement, quelle belle histoire, quelle belle morale. C’est beau de voir l’évolution de chacun des personnages. Il s’agit d’un excellent livre à lire cet été, je vous le conseille.

Note : 8.5/10

Ce livre a été lu en lecture commune avec Suzie, chronique ICI

 

 

Un gros merci

netgalley logo

 

2 réflexions sur “Il est grand temps de rallumer les étoiles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s