Coeur de slush

Par défaut

coeur-de-slushAuteur : Sarah-Maude Beauchesne
Éditions : Hurtubise
Nombre de pages : 220
Parution : 2014
Genre : Jeunesse

Résumé de couverture

Billie tombera tête première amoureuse d’un cycliste prodige aux cheveux trop blonds. C’est un premier grand été pour son cœur d’adolescente : il va se briser, mais ça ne fera pas si mal. Il y aura des baisers dans une glissade d’eau, du lipsyl à la rootbeer, des frites pleines de ketchup et de la slush à la framboise bleue. Cœur de slush, c’est aussi et surtout un regard sur la séduction et la tentative de comprendre un garçon fascinant, mais un peu compliqué.

Mon avis

Oh boy! Je dois dire que j’ai un peu hésité avant d’écrire ma chronique, je n’aime pas beaucoup faire de mauvais commentaire, mais là je n’ai pas vraiment le choix. Je dois aussi spécifier que je lis beaucoup de livre jeunesse et que j’ai adoré beaucoup de livres même lorsqu’ils sont destinés à un public jeune donc ce n’est pas la cause de ma mauvaise note.
Ce livre est vide, il ne se passe pas grand-chose. Nous suivons Billie qui a 17 ans, mais on croirait qu’elle en a 14 ans. Elle est très spéciale et ses pensées sont assez vagues ou ne font que tourner en rond, comme si elle était bipolaire. Ensuite, son objectif est de faire l’amour, à n’importe quel prix avec n’importe qui ou presque. Elle rencontre Pierre au cœur de pierre (sans jeu de mots plate) et même s’il se joue d’elle et qu’elle s’en rend compte, elle fonce.

Finalement, on se dit tout ça pour ça! Et qui dit que notre été de nos 17 ans est THE BIG SUMMER, je ne comprends pas trop le principe et il y a aussi quelques incohérences. Bref, un livre assez banal.

Note : 5/10

5 réflexions sur “Coeur de slush

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s