Sang Famille

Par défaut

sang-familleAuteur : Sang Famille
Éditions : Presse de la cité
Nombre de pages : 420
Parution : 2018
Genre : Policier

Résumé de couverture

C’est aussi pour cela que je suis retourné cet été d’août 2000 à Mornesey, la petite île anglo-normande au large de Granville où j’ai passé les premières années de ma vie.

C’est alors que tout a basculé dans la folie.

Quel rapport entre mon histoire et l’évasion de deux prisonniers lors d’un transfert vers le centre de détention, semant la panique sur Mornesey au cœur de la saison touristique ?

Dois-je croire les légendes de l’île ? Mornesey serait peuplée de bagnards et de leurs descendants… Un trésor légendaire, la Folie-Mazarin, dormirait dans le labyrinthe de souterrains creusés sous l’île.

A qui puis-je faire confiance ?

Peut-on voler la mémoire d’un enfant de 6 ans ?

Pourquoi suis-je le seul sur l’île de Mornesey à avoir reconnu mon père ? Vivant !

Mon avis

Je ne lis pas souvent de romans policiers, j’ai donc eu de la difficulté à me faire une idée. J’ai quand même passé un très bon moment à lire ce livre. L’intrigue est bonne, on se demande vraiment ce qui se passe. L’auteur a réussi à nous amener sur plusieurs pistes avant qu’on découvre la vérité. Il y a eu beaucoup de rebondissements ce qui nous laisse toujours perplexes et fait en sorte qu’on se pose plein de questions.

Tout au long du livre nous suivons Colin parti en camp de vacances sur l’île Mornesey où il a déjà vécu avec ses parents avant de devenir orphelin. J’ai bien aimé son attitude et la complicité qu’il a soudées avec Armand et Madi. Nous suivons aussi en alternance Simon qui est venu sur l’île pour travailler durant l’été comme gardien de sécurité. Au début, j’avais de la misère à voir le lien entre les deux et d’ailleurs je n’ai jamais compris ce lien. Il n’y a juste aucun, il s’agit seulement d’un gars qui est curieux et qui a décidé de se mêler de l’affaire. Il a lui aussi des complices Clara et Didier. Chacun de leur bord, ils partent à la recherche de la vérité.

Au final, je me dis pauvre enfant et je comprends la signification du titre. Je n’ai pas beaucoup de points de comparaison, mais je dirais qu’il s’agit d’un bon roman policier.

Note : 7/10

 

Ce livre a été lu en lecture commune avec À la page de Suzie, chronique : ICI

 

 

Un gros Merci!!

2 réflexions sur “Sang Famille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s