Les gardiens des portes : tome 3 – Amélie

Par défaut

les-gardiens-des-portes-tome-3---amelieAuteur : Sonia Alain
Éditions : Éditions ADA
Nombre de pages : 406
Parution : 2015

Résumé de couverture

Amélie a été formée très tôt pour devenir une chasseuse, une tueuse de démons impitoyable. Elle a passé toute sa vie à traquer les engeances du mal. Rien ni personne ne peut ébranler ses convictions, et son acharnement pour débarrasser l’humanité de ces êtres est tenace.

Pourtant, lorsque la mort de sa cousine Courtney survient entourée d’étranges circonstances, son univers bascule… Une série d’événements se déclenchent, ébranlant jusqu’à ses moindres certitudes.

Le passé se confond avec le présent dans une ronde cruelle. Elle découvre alors avec horreur que son compagnon de jadis a vendu son âme aux ténèbres afin d’exercer une vengeance digne de sa nouvelle condition de damné.

Pour Amélie, c’est la fin! Comment parvenir à tuer le seul homme qu’elle ait jamais aimé?

Mon avis

Un troisième tome, une troisième femme. Amélie, qui ayant été formée depuis sa jeunesse est déjà au fait de l’univers qui l’entoure contrairement aux deux autres. Elle devra cependant, vivre avec une nouvelle réalité en découvrant quel est son destin. Étant une femme très intelligente, elle va vite comprendre que tout a été organisé et qu’elle est liée à Alicia et Abbygaelle. D’ailleurs, j’adore le fait qu’on apprend beaucoup de détails sur leur situation et leur mission, sans compter que plusieurs fois elles sont mentionnées.

Ce troisième tome est cependant construit sur le même patron que les deux premiers tomes. Amélie, son gardien et les ténèbres qui essaient de les détruire.  Ensuite, il y a aussi le lien entre elle et son gardien qui met toujours du piquant dans l’histoire. Cependant, le contexte est différent, Amélie devra se battre au péril de sa vie pour sauver Logan.

Encore une fois, Sonia Alain nous fait voyager à travers ses romans. Nous assistons à une belle visite de Rome, tout en suivant nos personnages principaux. Avec eux nous passerons par plusieurs émotions et par beaucoup d’actions. Ce troisième tome nous prépare aussi au dernier tome qui promet d’être génial. J’ai bien hâte de retrouver nos trois femmes et leurs gardiens réunis.

Note : 8/10

Mon avis sur les tomes précédents : Tome 1 – Abbygaelle, Tome 2 – Alicia

Saga complète

 

e8bd32d1

Sonia Alain

 

 

 

cli6c-poumonvert_ianrmacleod

2 réflexions sur “Les gardiens des portes : tome 3 – Amélie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s