Auteur : Michael Grant
Éditions : PKJ
Nombre de pages : 452
Parution : 2016
Résumé de couverture
IMAGINEZ…
Il y a maintenant plus d’un an que tous les adultes ont disparu…
Mais Gaïa, elle, est toujours là, et sa soif de destruction est intacte. Pour empêcher le monde de tomber sous son emprise, de douloureux sacrifices seront nécessaires. Des ennemis jurés seront contraints de s’allier… pour une ultime bataille.
Les enfants de Perdido Beach parviendront-ils à survivre et comprendre, enfin, ce qui s’est vraiment passé dans la Zone?
Mon avis
O-M-G ! Je ne peux pas croire que j’ai fini cette saga. Depuis ma lecture du premier tome que j’attends de connaitre le fin fond de cette histoire et enfin je sais tout. Je m’étais tant imaginé d’affaires, que je m’attendais tellement à quelque chose de gros qu’au finale, je n’avais pas imaginé que ce soit aussi simple et logique. Cependant, je suis très contente du dénouement de cette histoire. Chapeau à l’auteur pour cette imagination. Il me laisse quand même perplexe avec ses dernières phrases, j’ai comme l’impression qui a lâché une dernière bombe que je ne sais pas trop comment interpréter.
Bref, ce dernier tome est encore plus violent que les précédents, c’est la dernière grande bataille, beaucoup n’ont pas survécu. Certains m’ont étonné avec leur geste, tandis que d’autres sont égales à eux-mêmes. Je suis passé par plusieurs émotions. C’est une excellente conclusion. J’ai aussi beaucoup aimé qu’on puisse avoir un aperçu de l’après, afin de savoir ce qui était arrivé aux enfants qui avaient survécu. D’ailleurs, ils sont bons d’avoir survécu et de maintenant reprendre une vie normale, vous imaginez un an complet à vivre dans cet enfer, ça vous permet de voir la vie différemment, mettons. Une excellente saga pleine de rebondissements qui m’a tenu en haleine durant les 6 tomes.
Note : 8/10
Mon avis sur les tomes précédents : tome 1, tome 2, tome 3, tome 4, tome 5
Ce livre a été lu en lecture commune avec Read and Dream, allez voir sa chronique : ICI
Ce livre fait partie de la littérature de l’imaginaire
J’ai adoré cette saga ! Je la verrai d’ailleurs tellement bien en série ! Tu sais que Michael Grant a continué la série ? Apparemment, il y a un tome 7 déjà publié en anglais qui se déroule 4 ans après les faits. J’ai trop hâte de tomber dessus !
J'aimeAimé par 1 personne
Non je savais pas!! 😯 j’espere qu’il sera traduit!
J'aimeJ'aime