Filles de lune : tome 1 – Naïla de Brume

Par défaut

filles-de-lune,-tome-1--naila-de-brume-49869Auteur : Elisabeth Tremblay
Éditions : De mortagne
Nombre de pages : 430
Parution : 2008

Résumé de couverture

À vingt-cinq ans, la vie de Naïla bascule. Sous le choc de son double deuil, elle accepte d’aider sa tante à rénover la maison familiale. Voilà donc la jeune femme de retour dans ce petit village en bordure du fleuve, où les innombrables souvenirs de vacances devraient lui apporter du réconfort. Mais une trouvaille faite dans le grenier de la maison ancestrale empêchera Naïla d’y trouver la quiétude tant espérée.

Les découvertes troublantes se succèdent, remettant en question non seulement ses origines, mais aussi ses croyances et convictions. À qui appartiennent tous ces livres traitant de sorcellerie et de mondes parallèles ? Qui est donc cette femme étrange, qui se prétend son aïeule, et dont la correspondance a été écrite dans une langue mystérieuse que seule Naïla peut déchiffrer ? Pourquoi le simple contact d’une pierre provoque-t-il chez la jeune femme des visions de gens qu’elle ne connaît pas ? Les réponses à ces questions en susciteront bien d’autres, plus troublantes encore.

Naïla sombrerait-elle doucement dans la folie, comme sa grand-mère et sa mère avant elle ? Et qui est-elle réellement : Naïla Langevin, simple humaine, ou Naïla de Brume, l’héritière de cette lignée maudite, recherchée, attendue et traquée de l’autre côté de la frontière du temps et de l’espace ?

Mon avis

Il y a un bon moment que ce livre dormait dans ma bibliothèque et puis finalement un challenge et lecture commune m’ont permis de me plonger dans cette saga. Le résumé quoiqu’un peu long m’avait charmé. J’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteur, bien que j’aie trouvé le début un peu long, il y avait peu d’actions et beaucoup de descriptions. Il s’agit d’un premier tome et donc certaines descriptions sont nécessaires afin de bien intégrer l’univers.

Une fois cela passé, l’action commence et à partir de ce moment j’ai eu bien de la difficulté à lâcher mon livre. J’aime beaucoup Naïla qui est une fille forte qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Sa vie n’est pas de tout repos et j’espère qu’elle réussira à parvenir au moins à sa première destination prévue sans trop d’embuches. D’ailleurs, j’ai très hâte de lire la suite pour savoir. Ensuite, j’ai aussi bien aimé Alexis ou Alix, je ne suis pas sure quel est son vrai nom puisqu’il est appelé aussi souvent par un que par l’autre. Sinon, j’aime bien son petit comportement de bad boy sexy et j’espère qu’il finira par entendre raison et revenir dans le droit chemin, surtout avec les derniers événements. J’ai hâte de voir ce qui va lui arriver.

Finalement, il s’agit d’un univers complexe, mais très fascinant. Ce premier tome est très prometteur pour la suite de cette saga que j’ai bien hâte de découvrir.

Note : 8/10

Saga complète

 

Ce livre a été lu en lecture commune avec Petite Bulle, allez voir sa chronique : ICI

 

Ce livre fait partie de la littérature de l’imaginaire

cli6c-poumonvert_ianrmacleod

6 réflexions sur “Filles de lune : tome 1 – Naïla de Brume

  1. Je me souviens avoir lu toute la saga il y a quelques années. Les premiers tomes m’avaient bien plu, même s’il faut avouer qu’ils sont très jeunesse sur certains aspects 😉
    Par contre, la fin de la saga m’avait déçue 😕. J’espère que ça ne sera pas ton cas 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s